Article 

Kalimuendo explique son choix et raconte les conseils des pros

Publié le samedi 10 octobre 2020 à 9:52 par Philippe Goguet
Parti en prêt à Lens dans les dernières heures du mercato estival, le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo (18 ans) découvre aussi les Espoirs depuis peu. Dans L'Equipe, il s'est confié sur son choix d'être prêté pour progresser et raconte comment les pros encadrent les jeunes au PSG.

A 18 ans, Arnaud Kalimuendo voit sa carrière s'accélérer ces derniers mois : premier match en L1 et première titularisation, arrivée en équipe de France U20 puis chez les Espoirs, prolongation au PSG et prêt dans la foulée à Lens où il devrait avoir du temps de jeu. Avant de se lancer dans son nouveau club, l'un des fers de lance de la génération 2002 du PSG s'est confié à L'Equipe, notamment à propos de son choix de l'été : « J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. »

Celui qui estime que sa « progression passait vraiment par le temps de jeu » explique son choix : « Avec la concurrence, la saison risquait d’être compliquée. J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs. [...] Attention, je suis lucide. Passer de cadre en moins de 19 ans à jeune chez les pros, je m’y attendais. Il y a des joueurs d’expérience, ils ont marqué l’histoire du club, il faut rester humble. Mais quand tu le vis, ce n’est pas facile, et je ne me voyais pas me contenter de bouts de matches. »

« À la fin du jeu, Neymar est venu me dire que j’aurais pu contrôler »

Et même s'il confesse avoir « été bien accueilli par les pros ! La première séance que tu fais avec eux, tu as les yeux grands ouverts. Ce sont des joueurs que tu choisis sur la PlayStation et d’un coup tu t’entraînes avec eux… Mais ils sont sans filtre, donnent volontiers des conseils. Je me souviens d’une séance où je m’étais précipité. À la fin du jeu, Neymar est venu me dire que j’aurais pu contrôler, qu’il fallait privilégier la maîtrise pour optimiser les chances. Depuis, j’y repense tout le temps quand je suis devant le but. »

Avec dans l'idée de s'imposer avec eux un jour : « Paris, ça reste mon club. S’il y a une possibilité à l’avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux