Article 

Kalimuendo a « le potentiel pour s’imposer au PSG » selon son père

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 17:16 par Marius Cassoly
Selon le père d'Arnaud Kalimuendo, interrogé par Le Parisien, son fils peut s'imposer au sein de l'équipe première du PSG, quelques jours après ses premières minutes en professionnel avec le club de la capitale, ponctuées d'un but et d'une passe décisive.

Un but et une passe décisive en 35 minutes de jeu : pour sa première apparition sous le maillot professionnel du PSG dimanche soir lors de la large victoire sur la pelouse du Havre (0-9), Arnaud Kalimuendo a signé un bilan très positif, lui qui côtoie le groupe de Thomas Tuchel au quotidien depuis la reprise de l'entraînement le 22 juin dernier. « Arnaud vit bien cette préparation, car il sait que cette année il est amené à ne rester qu'avec l'équipe première », partage Arthur Kalimuendo, son père, interrogé par le journal Le Parisien

« Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris »

Alors que le jeune attaquant de 18 ans pourrait s'installer dans la rotation du groupe pro durant les mois à venir avec les départs d'Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting notamment, son père veut y croire : « Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas. (...) Les gens vont découvrir Arnaud. On n'est qu'au début, mais je n'aime pas qu'on s'arrête à la logique selon laquelle il est jeune. Certains joueurs sont précoces, il ne faut pas qu'on ait peur de leur donner du temps de jeu. Les exigences sont plus hautes, mais pour moi il est prêt pour faire son bout de chemin ». 

Si certains comme Tanguy Kouassi ou Adil Aouchiche ont décidé de quitter le PSG prématurément, le clan Kalimuendo croit en la direction parisienne concernant la gestion des jeunes éléments : « On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo, qui a envie de reconstruire l'équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J'attends de lui qu'il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu'ils continuent leur cursus et leur développement ». Sous contrat professionnel avec le PSG jusqu'en 2022, Arnaud Kalimuendo dispose d'une année supplémentaire en option dans son bail et celle-ci pourrait être levée, comme confirmé par son père : « Il y a des détails à régler, mais il n'y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club ». Main dans la main. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux