Article 

Kimpembe : «Thiago Silva me montre des vidéos pour m’aider tactiquement»

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 12:41 par Philippe Goguet
Le jeune Presnel Kimpembe a évoqué dans Onze Mondial son début de carrière, notamment sa relation avec les autres défenseurs du PSG ou avec le coach, mais aussi son avenir ou le rôle des ultras. Morceaux choisis.

Sa prolongation :

«C'est en pourparlers. Pour l'instant, j'attends toujours. Je ne peux pas te donner de réponse pour le moment. C'est en négociation. Si je suis ouvert à un départ ? Non. Ce qui me pousse à rester ? D’abord, les conseils de ma famille. Et puis, j’ai réfléchi et j’ai décidé de rester. Le fait d’avoir parlé avec le coach et le staff m’a rassuré. Le fait de jouer aussi, tout simplement. (...) Je suis là pour 10 ans encore, pour toute ma carrière même ! »

Son entente avec Thiago Silva et Marquinhos :

«Très bien. Ils n’hésitent pas à m’aider. Thiago est comme un grand frère. Il est derrière moi, il me conseille tout le temps, me pousse tous les jours aux entraînements. C’est un bonheur de bosser avec lui. Parfois, il me montre des vidéos pour m’aider tactiquement.»

Le départ de David Luiz :

«Son départ m’a fait de la peine parce que David est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé au club. Après, c’est sûr que ça m’a aussi ouvert des portes. Une bonne chose pour moi ? On peut dire ça comme ça. C’est un mal pour un bien.»

Blanc et Emery :

«Ça se passait très bien avec Laurent Blanc. Il n'y avait aucun problème. La seule différence entre les deux, c'est qu'avec Emery, il y a plus de communication. Enfin, avec moi en tout cas. Personnellement, j'ai plus d'échanges avec le coach actuel. Avec Laurent Blanc, je parlais beaucoup moins. Ce qu'apporte Emery ? La niaque ! Il est dans le truc, il est à fond. Il vit le moment avec nous, vraiment ! »

Le retour des Ultras :

«Il faut que les ultras reviennent au Parc ! Si ça dépendait de nous, les joueurs, ils seraient déjà revenus depuis longtemps. En parler aux dirigeants ? Moi, je viens d’arriver, je suis un jeune, je reste à ma place. Je pense que les cadres en parlent. J’ai vu que Blaise (Matuidi) a fait une interview pour réclamer le retour des ultras. Donc je pense qu’ils en discutent avec les dirigeants.»

NB : Propos recueillis par Onze Mondial, en vente actuellement.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee