Article 

Kurzawa a profité de sa suspension pour travailler physiquement

Publié le jeudi 29 octobre 2020 à 9:18 par Marius Cassoly
Après sa belle prestation lors d'Istanbul Basaksehir/PSG (0-2) mercredi soir en Champions League, Layvin Kurzawa a confié devant la presse avoir effectué une préparation physique durant sa longue suspension de six matches après le dernier PSG/OM (0-1).

Déjà intéressant lors de PSG/Manchester United (1-2) la semaine passée, Layvin Kurzawa a confirmé mercredi soir en livrant une prestation aboutie lors de la victoire du PSG face à Istanbul Basaksehir (0-2) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League, malgré la performance globale plutôt faible de son équipe.

Interrogé au micro de RMC Sport à l'issue de la partie, Kurzawa a donné les raisons de son retour en forme, lui qui a loupé les six derniers matches de Ligue 1 (Metz, Nice, Reims, Angers, Nîmes, Dijon) après sa lourde suspension suite au dernier PSG/OM (0-1) : « J'ai pu travailler. Je me suis fait ma préparation, en fait, pendant ce temps. Je me sens bien, tout simplement. J'ai du coffre et je vais continuer à travailler pour en avoir plus encore ». 

Un constat partagé par Thomas Tuchel : « Il a eu une belle préparation car il était suspendu pour six matches. Cela fait une grosse différence. Il nous a manqué avec sa suspension mais il a eu la possibilité de faire trois semaines d'entraînement seulement physique. Et voilà... Ce n'était pas facile pour lui car on a toujours joué avec Juan Bernat. Maintenant, c'est extraordinaire pour lui de toujours débuter en Ligue des champions, d'avoir des responsabilités, de sentir la confiance du coach. Et voilà, on peut le sentir. La situation est totalement différente pour lui ».

Si Layvin Kurzawa a donc intelligemment profité de sa longue suspension pour effectuer une préparation physique, cela semble être moins le cas d'Angel Di Maria, lui aussi suspendu quatre matches en Ligue 1 (dont un encore à purger), mais apparu à court de forme, rapidement cuit, face à Istanbul Basaksehir mercredi soir. De manière générale, le reste de l'effectif parisien n'a pas réellement pu effectuer sa préparation physique habituelle en raison de l'enchaînement rapide des saisons 2019/2020 et 2020/2021.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux