Article 

L'avenir d'Aurier dans les mains de Blanc ?

Publié le mardi 23 février 2016 à 13:37 par Philippe Goguet
Suite à son entretien avec la direction du PSG, ce serait Laurent Blanc qui aurait le sort de Serge Aurier entre ses mains selon le journal L'Equipe.

Serge Aurier était lundi matin au siège du PSG pour s'expliquer concernant sa fameuse vidéo du samedi 13 février dans laquelle il avait insulté son entraîneur et égratigné quelques collègues au passage. Il a rencontré une partie de la direction du club parisien, notamment le directeur sportif adjoint Olivier Létang et la directrice des ressources humaines Céline Peltier, tandis que le président Nasser Al-Khelaïfi était à l'open de tennis de Doha selon le journal L'Equipe... Alors qu'il avait la possibilité d'être accompagné par un salarié du club, Aurier est venu avec son agent Stéphane Courbis et ce dernier n'a logiquement pas assisté à l'entretien qui a duré environ 1h.

Le quotidien sportif rapporte que les dirigeants parisiens vont désormais réfléchir à la sanction tandis qu'il devrait être demandé au joueur de se détacher des réseaux sociaux. Concernant la réelle sanction, elle devrait arriver d'ici mercredi pour le joueur selon plusieurs sources et Aurier, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019, ne sera pas licencié. Si les dirigeants réfléchissent, ils attendent aussi l'avis d'une autre personne, Laurent Blanc. Le coach parisien était encore en week-end hier et il n'a donc toujours pas rencontré son joueur comme c'était prévu. D'après L'Equipe, c'est la préconisation de l'entraîneur qui devrait faire la différence. Sachant que les partenaires de Serge Aurier ne semblent pas lui en vouloir outre mesure, c'est réellement la décision du coach qui pourrait faire la différence dans cette affaire. Après être apparu très agacé au surlendemain de l'affaire (« Je l'ai très mal pris »), il avait mis de l'eau dans son vin quelques jours plus tard. 

France Football révèle de son côté un tout autre visage de l'affaire Aurier et revient sur les excuses publiques du joueur le dimanche 14 février, au lendemain de la vidéo. Selon le magazine, Aurier aurait d'abord pris cette séquence vidéo en dilettante et les trois premières prises de la vidéo étaient catastrophiques, provoquant la colère de Nasser Al-Khelaïfi qui en aurait frappé dans une porte et dit au joueur : «Tu resteras cinq heures s’il le faut mais tu vas faire ce qu’on te demande ! »

Le volet de la réintégration du joueur est également abordé et Aurier aurait confié à des proches qu'il pourrait être de retour dès le match contre Chelsea, signe que la tendance s'est complètement inversée dernièrement. D'abord fâché, le vestiaire parisien aurait pardonné et c'est un appel du latéral droit à Matuidi, seul joueur à l'avoir publiquement soutenu, qui a permis ce revirement. L'Ivoirien a demandé à Matuidi d'intervenir auprès du vestiaire du PSG en sa faveur, ce que le Français a fait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee