Article 

L'équipe-type de la semaine n°16

Publié le lundi 8 décembre 2014 à 10:15
Les pros et les U19 se taillent la part du lion cette semaine dans notre équipe-type, ce qui est logique vu les prestations individuelles de certains.

Descamps (U19) : Face à son club de coeur (il est né dans le Nord et a joué au LOSC), Rémy n'a pas laissé parler ses sentiments et a sorti un gros match, préservant le score de 2-1 en faveur de ses partenaires lors du choc contre Lille.

Sabaly (Prêtés) : Une première mi-temps parfois moyenne contre Lyon avec Evian puis une deuxième bien meilleure où il sera le meilleur savoyard quand l'OL pousse pour gagner. Si Evian a finalement craqué, il n'y est pour rien et son apport offensif est à souligner.

Thiago Silva (Pros) : Canal+ a beau tenter de nous expliquer qu'il est moins bien, O Monstro enchaîne les matches de haute volée, malgré une petite erreur de relance à Lille. Contre Nantes, il est encore le meilleur défenseur parisien et sa relance aide beaucoup dans l'amélioration du jeu parisien.

Eboa-Eboa (U19) : Solide face à Lille, il s'est en plus permis de servir de rampe de lancement pour le jeu parisien. Après une pige au milieu, ce retour en défense centrale s'est bien passé.

Georgen (U19) : Après un début de saison où la marche des U19 a parfois été trop haute, il revient petit à petit et confirme qu'il peut y jouer, bien qu'il soit encore jeune (il a 16 ans). Un bon match face à Lille, notamment dans la partie défensive de son rôle.

Pereira de Sa (U19) : Positionné plus bas qu'à l'accoutumée, il a été absolument énorme devant la défense et a donné l'impression d'un pro au milieu des U19. A la fois premier récupérateur et à la base de la construction, il a illuminé le match au sommet des U19.

Lavezzi (Pros) : Le Pocho ne fait pas de bruit mais il est en train de revenir à un très bon niveau. A Lille, il est le meilleur parisien de la première période avec Lucas avant de plonger physiquement. Contre Nantes, il se signale encore par son exploitation des intervalles et son travail sur la défense. S'il est encore trop juste pour briguer une place de titulaire dans le onze au complet, il amène déjà une vraie concurrence.

Charbonnier (Anciens) : Après plusieurs saisons sans vraiment convaincre en L1, le grand Gaëtan Charbonnier prend soudainement une autre envergure depuis que Jean-Luc Vasseur l'a replacé en attaquant de soutien. Ce week-end, Reims a perdu mais il a encore été le meilleur champenois et a marqué un joli but.

Lucas (Pros) : Insaisissable à Lille, il récidive contre Nantes avec un apport statistique plus visible (une passe décisive). Son statut de titulaire remis en cause par sa blessure est de nouveau bien accroché à ses épaules.

Odsonne (U17) : Les circonstances l'ont envoyé en U17 et il a donc fait le boulot. Un triplé à Lille pour porter son total à 18 buts en 10 matches joués dans la catégorie...

Ibrahimovic (Pros) : Faut-il vraiment justifier sa présence ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux