Article 

L'équipe-type de la semaine n°38

Publié le lundi 25 mai 2015 à 17:48 par Philippe Goguet
Notre équipe-type de la semaine s'appuie sur un duo d'attaquants très en forme dernièrement et rend en partie hommage aux U17 champions d'Europe avec la France.

Louchet (U19) : Près d'un an après son arrivée au PSG et une longue blessure, Jean Louchet a enfin fait ses débuts avec le PSG et ils ont été très réussis contre Lens ce week-end en U19. Des bons arrêts, un soupçon de chance et une belle gestion de la profondeur.

Georgen (U17) : Bien que surutilisé durant l'Euro U17, il a encore montré toutes ses qualités en finale face à l'Allemagne, délivrant notamment une passe décisive en finale pour son coéquipier Odsonne Edouard.

Camara (Pros) : Papus ne s'est pas loupé pour sa dernière avec le PSG et il a même été le héros d'un titre auquel il n'a pourtant que peu participé (8 matches).

Eboa-Eboa (U19) : Appelé en sélection camerounaise sans avoir joué un seul match en pros ni même en réserve, il a été l'auteur d'une belle performance contre Lens ce week-end, présent et costard.

Doucouré (U17) : Faute d'arrière gauche convaincant, on place ce gaucher vice-capitaine des Bleuets champions d'Europe. Même son capitaine le décrit comme le patron du vestiaire, à lui de s'affirmer dans le jeu.

Motta (Pros) : Son retour est passé inaperçu ou presque mais il a encore été la plaque tournante du milieu parisien, l'air de rien. 

Rabiot (Pros) : Une passe décisive la semaine dernière, un but cette fois-ci, Rabiot finit la saison en boulet de canon. Et fêter le titre avec un drapeau de Paris lui donnait forcément sa place dans cette équipe.

Sanogo (U19) : Aligné seul en pointe face à Lens, il a balayé tout le front de l'attaque et souvent mis en difficulté la défense adverse, marquant d'ailleurs le but de la victoire. Une belle façon de passer à la catégorie du dessus.

Coman (Anciens) : La Juve est déjà championne et offre du temps de jeu à ceux qui en ont moins habituellement. Avec une passe décisive et plusieurs grosses actions, il a été un des meilleurs Turinois face au Napoli ce week-end.

Cavani (Pros) : Régulièrement moqué pour sa maladresse durant la saison, il finit le championnat avec un doublé du pied gauche, comme un symbole de sa renaissance.

Edoaurd (U17) : La France voire l'Europe a découvert à l'Euro U17 la terreur des équipes de jeunes. Un triplé en finale de l'Euro face à un vieil ennemi des Bleus sous les yeux d'un Platini qui aurait aimé connaître ça a clos de la plus belle des façons son Euro.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux