Article 

L'exemple Kadewere à l'OL : vers une possible modification des listes pour la Champions League ?

Publié le mercredi 10 juin 2020 à 21:11 par Marius Cassoly
Recruté l'hiver dernier par l'OL puis prêté jusqu'à la fin de la saison au Havre, Tino Kadewere sera, selon son président, qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et la suite de la Champions League, des rencontres comptant pourtant pour la saison 2019/2020 qu'il a jouée.avec Le Havre

Le 30 avril dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) actait l'arrêt définitif du championnat de France de Ligue 1. Toutefois, la saison 2019/2020 n'est pas encore terminée puisqu'il reste plusieurs échéances à disputer : la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne, ainsi que la suite et fin de l'édition actuelle de la Champions League. Alors que le mercato estival franco-français a ouvert ses portes lundi dernier et que le marché international devrait débuter en juillet, les recrues pourront-elles participer aux rencontres comptant pour la fin de la saison 2019/2020 avec leur nouveau club ? 

Recruté en janvier dernier par l'OL, puis prêté dans la foulée au Havre (L2) jusqu'à la fin de la saison, Tino Kadewere pourra participer à la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ainsi qu'à la suite de la Ligue des Champions, les Gones devant encore disputer leur huitième de finale retour face à la Juventus Turin, après une victoire (1-0) à l'aller. C'est en tout cas ce que Jean-Michel Aulas a annoncé lors de la présentation de l'attaquant zimbabwéen aux médias ce mercredi après-midi. 

Kadewere ne figure pourtant pas sur la liste des joueurs inscrits par le club rhodanien pour la C1 et l'exemple du joueur de 24 ans laisse donc sous-entendre que la liste pour la Champions League pourra être modifiée avant la reprise de la compétition. Réuni le 17 juin prochain, le comité exécutif de l'UEFA devra trancher sur la question et confirmer, ou non, les déclarations d'Aulas. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux