Article 

L'OM et Alvaro réagissent à la décision de la Ligue

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 8:38 par Marius Cassoly
Dans un tweet publié mercredi soir, Alvaro Gonzalez a réagi à la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de ne lui infliger aucune sanction après les accusations présumées de racisme à l'encontre de Neymar lors du dernier PSG/OM (0-1), le défenseur central marseillais soulignant notamment une « décision méritée ». De son côté, l'OM a publié un communiqué de presse pour se féliciter de cette décision, affirmant qu'il reste « le club de l’antiracisme ».

Réunie mercredi soir dans ses locaux du 16e arrondissement de Paris, la commission de discipline de la LFP était très attendue sur son verdict entourant les accusations présumées de racisme et d'homophobie issues du dernier PSG/OM (0-1). Et « ne disposant pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits » comme expliqué dans son communiqué de presse puis plus longuement justifié dans la presse, l'instance française n'a infligé aucune sanction à Neymar ni Alvaro Gonzalez, impliqués dans cette affaire. 

Dans un tweet publié dans la foulée de l'annonce de cette décision, le défenseur central de l'OM, accusé d'avoir insulté l'attaquant du PSG de « singe » durant la rencontre, a réagi au verdict et s'est montré particulièrement soulagé : « Le cauchemar est en partie terminé avec une décision méritée. Je n'ai jamais été et je ne serai jamais raciste. Merci beaucoup à l'OM pour la confiance et la loyauté. Et merci aux supporters pour leur énorme soutien. On se retrouve sur le terrain ». 

De son côté, l'OM a publié un communiqué en réaction à cette décision de la LFP dans la soirée de mercredi : « L’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s’agissant d’Alvaro Gonzalez. Alvaro n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L’Olympique de Marseille est et restera le club de l’antiracisme, combat qu’il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors ». 

A noter que ni Neymar ni le PSG n'ont réagi à cette décision de la commission de discipline de la LFP.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux