Article 

L'OM réserve ses analyses du dossier Sakai/Neymar à la LFP

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 12:49 par Philippe Goguet
Quelques heures après l'annonce d'images montrant Neymar en train de tenir des propos racistes à Hiroki Sakai lors du dernier PSG/OM, le club marseillais n'a pas voulu confirmer l'information. Mais il a fait comprendre qu'il compte bien présenter quelque chose à la LFP.

Le nouveau dossier issu du dernier PSG/OM dans lequel Neymar est accusé d'avoir tenu des propos racistes envers le latéral japonais de l'OM Hiroki Sakai rebondit déjà. Alors que l'affaire a été dévoilée par la radio espagnole Cadena COPE, l'OM a été interrogé par la presse française sur ce sujet et le club olympien a refusé de confirmer au journal Le Parisien qu'il avait bien des preuves de Neymar en train d'insulter Sakai de « chinois de merde » comme annoncé précédemment.

Le club olympien refuse d'en faire une affaire publique en ne confirmant donc pas l'information venue d'Espagne mais il a malgré tout sous-entendu qu'il avait bien quelque chose incriminant la star brésilinne du PSG. Comme l'explique aussi Le Parisien, l'OM a dit « réserver [ses] analyses et déclarations à l'instructeur » de la Ligue dans cette affaire et le journal régional évoque des Phocéens qui « semblent presque optimistes à la veille d'une nouvelle commission de discipline de la LFP. » 

Pour rappel, le dossier actuellement en instruction à la Ligue concerne Alvaro Gonzalez et aucune calendrier précis n'a été donné par la Ligue, cette dernière souhaitant faire la lumière sur cette affaire avant de la juger. Le dossier Sakai qui s'annonce pourrait bien compliquer encore les choses.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux