Article 

L'OM aurait des vidéos incriminant Neymar, le PSG réfute les accusations

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 13:52 par Philippe Goguet
La double affaire de racisme issue du dernier PSG/OM continue via les informations de l'AFP : alors que Paris a envoyé une vidéo à la Ligue concernant Alvaro Gonzalez, l'OM aurait de son côté des vidéos montrant Neymar tenir des propos racistes à l'encontre de Sakai. Des accusations que le club parisien réfute.

Le dernier PSG/OM n'a pas été un sommet de football mais il pourrait bien en avoir été un de propos racistes et c'est désormais une double affaire qui est en cours. Vite au coeur des débats, l'affaire opposant Neymar à Alvaro Gonzalez a avancé petit à petit, des spécialistes étrangers en lecture labiale arrivant à prouver depuis peu que l'Espagnol a bien traité le Brésilien de « singe ». Comme le révèle l'AFP, le PSG a d'ailleurs transmis une vidéo à la Ligue qui « éclaire le comportement des joueurs » durant ce match.

Mais Neymar se retrouve aussi désormais lui-même accusé de racisme et d'avoir traité de « Chinois de merde » le Japonais Sakai. Révélée par la Cadena COPE, cette affaire n'avait été confirmée que du bout des lèvres au Parisien mais l'AFP affirme quant à elle via une source proche du club que l'OM possède des images montrant que le Brésilien a bien tenu des propos racistes à Sakai. Il aurait même tenu ces propos à deux reprises. L'OM n'a, officiellement, pas confirmé la présence de ces vidéos et s'en tient à sa ligne de conduite, à savoir qu'elle donnera ses analyses à l'instructeur du dossier nommé par la LFP.

De son côté, le PSG a réfuté ces nouvelles accusations qui portent sur Neymar et la source proche du club citée par l'AFP affirme que les propos reprochés à Neymar « sont juste des allégations faites par un journaliste espagnol sans doute téléguidé par Marseille. Pour nous, sans doute, ça n'a aucune valeur. » Si elles existent et contiennent ce qui est annoncé, les vidéos en possession de l'OM pourraient en revanche changer la donne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux