Article 

La DNCG n'a rien à reprocher au PSG pour la saison prochaine

Publié le jeudi 2 juillet 2020 à 19:32 par Philippe Goguet
Les comptes prévisionnels du PSG pour la saison 2020/2021 ont été analysées par la DNCG et tout est en ordre a annoncé l'instance.

L'ensemble des clubs professionnels de football français passent actuellement devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) afin de présenter leurs comptes prévisionnels pour la saison 2020/2021 et le PSG est logiquement aussi dans ce cas. L'analyse des comptes du club parisien a eu lieu ce jour et elle s'est très bien passée comme l'a expliqué l'instance dans le communiqué des clubs auditionnés ce jeudi 2 juillet : « DIJON FCO, FC LORIENT, FC METZ, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, PARIS SAINT-GERMAIN : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG ».

Le prochain examen aura lieu, comme tous les ans, à la mi-saison, mais le club parisien ne semble pas avoir grand chose à craindre de la part du gendarme financier du football français. Cela fait maintenant de nombreuses années que la DNCG n'a rien eu à reprocher au PSG et même cet examen post-Coronavirus s'est bien passé. Selon le journal L'Equipe du jour, le club de la capitale a d'ailleurs présenté des comptes moins impactés par la pandémie qu'initialement envisagés.

Du côté du fair-play financier qui répond à d'autres règles comptables, le PSG a également de la marge puisque l'UEFA a annoncé qu'elle n'évaluerait pas les comptes des clubs avant novembre 2021, le temps pour ceux-ci de se remettre financièrement de la grave crise traversée par le football ces derniers mois. L'instance a même annoncé la fusion des saisons 2019/2020 et 2020/2021 afin de laisser plus de latitude aux clubs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux