Article 

PSG/OL, une finale qui ne tombe pas vraiment au meilleur moment

Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 12:23 par Marius Cassoly
La finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL se disputera le 4 avril prochain, une date située après la trêve internationale de mars et avant un potentiel quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un nouveau casse-tête à venir dans le calendrier parisien ?

Club le plus titré de la compétition avec huit trophées soulevés (1995, 1998, 2008, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018), le PSG va disputer la dernière finale de l'histoire de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais le samedi 4 avril prochain au Stade de France. Si l'opportunité de conquérir un nouveau titre s'inscrit dans l'utra-domination parisienne sur la scène nationale, cette finale face à l'OL ajoute également une énième date dans un calendrier du PSG déjà bien rempli. Surtout, la programmation de cette rencontre décisive vient s'insérer dans une période qui ne pourrait pas être la plus facile à gérer pour Thomas Tuchel et ses troupes.

Programmé pour le samedi 4 avril prochain, le match se déroulera juste après la trêve internationale du mois de mars, une période qui voit les joueurs parisiens enchaîner les déplacements lointains et les rencontres. Plus ennuyeux, les Sud-Américains et les Africains du PSG vont jouer des matchs officiels : les premiers attaquent les qualifications à la Coupe du Monde 2022 tandis que les seconds sont dans celle pour la CAN 2021. À la différence des Européens qui ne vont jouer que des amicaux et peuvent donc espérer s'arranger pour jouer moins, ce ne sera pas le cas pour ces joueurs qui ont pour la plupart un rôle important dans leurs équipes nationales respectives.

Alors que les passages en sélection des nombreux internationaux de l'effectif parisien laissent souvent des traces - les joueurs revenant en terre parisienne à bout de souffle voire blessés pour certains après des voyages parfois à l'autre bout du monde - le PSG aura peut-être un autre problème à gérer après la fameuse finale. Dès le mardi ou le mercredi suivant, le club parisien pourrait avoir à jouer son quart de finale aller de Ligue des Champions. Si le club de la capitale parvient à se hisser jusque-là, cette donnée supplémentaire sera également à prendre en compte pour le technicien allemand.

Interrogé après Reims/PSG (0-3), Tuchel a pour l'instant botté en touche concernant ce casse tête potentiel à venir : « La finale est le samedi et la Champions League le mardi ou le mercredi ? Mais on n'est pas en quart de finale, n'en parlons pas encore, on en parlera si on les joue. On doit d'abord jouer les huitièmes et ce sera un grand défi contre Dortmund, cela va être très difficile. Et ensuite, si on a un problème comme celui-là, je serai très heureux. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux