Article 

Gueye : «J’essaie de bosser pour retrouver le niveau de PSG/Real»

Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 13:48 par Marius Cassoly
Auteur d'un excellent début de saison, Idrissa Gueye peine à confirmer depuis maintenant de nombreuses semaines. Invité de RMC ce jeudi soir, il il expliquait en être conscient et tout faire pour revenir à son meilleur niveau. Il a également confirmé que les attaquants parisiens s'appliquaient bien plus dans le repli défensif.

Arrivée à Paris l'été dernier après avoir était été demandé par son entraîneur Thomas Tuchel durant les mois précédant le transfert, Idrissa Gueye a connu un début de saison resplendissant sous les couleurs parisiennes. Ces performances sont malheureusement peu à peu devenues un peu moins bonnes, notamment après avoir subi quelques petites blessures. Invité hier de Team Duga sur RMC, le Sénégalais de 30 ans a fait un long sur son actualité et celle du PSG.

Mise au repos ce mercredi soir pour le match à Reims qu'il avait beaucoup joué dernièrement le joueur a tout de même rassuré, il n'a « plus de douleurs (et) tout va bien ». S'il n'a pas joué, c'est uniquement sur décision de son entraîneur dans le cadre du turnover. Une rotation de l'effectif dont il a parlé ensuite : « Il n’y a pas de plan. On est toujours disponible pour le club. On se tient prêt à tout moment à jouer. » De son côté, son temps de jeu est plutôt important puisqu'il est le joueur du PSG le plus utilisé en 2020.

Malgré ce gros temps de jeu, il n'a pas pour autant brillé cette année et lui-même reconnaît qu'il n'est pas aussi bon qu'à ses débuts à Paris il y a quelques mois : « C’est vrai que depuis le match face au Real Madrid, les gens ont vu de quoi j’étais capable, et à quel niveau je pouvais monter mon jeu. Forcément, je suis encore plus attendu. J’essaie de bosser pour retrouver ce niveau-là. C’est vrai que les blessures m’ont freiné. Avec la CAN, il y a eu aussi de la fatigue, je n’ai pas eu de préparation. Mais on ne se trouve pas d’excuses, on essaie de rester concentrés, de bosser, et d’aider l’équipe du mieux possible. »

Pour l'équipe parisienne le grand objectif se nomme Dortmund, même si Gueye va expliquer que la rencontre n'est pas forcément trop dans la tête des parisiens : « Tous les matches occupent nos esprits. On essaie d’être concentrés et de prendre match après match. On en a beaucoup, donc on ne peut pas déjà se projeter sur Dortmund et négliger les rencontres qui vont venir là car elles sont toutes importantes pour nous. Par exemple, le match face à Reims était important pour passer ce tour et se qualifier pour la finale. On essaie d’être concentrés du début jusqu’à la fin. »

Pour l'heure, l'équipe parisienne qui sera alignée en Allemagne est assez floue mais la prise de conscience des attaquants concernant le fait de défendre est en revanche confirmée : « Bien sûr. Tout le monde le sent, je crois. Cela se voit pendant les matches, ils font les efforts défensivement. Ça aide beaucoup l’équipe. On sait qu’offensivement ils sont capables de faire la différence à tout moment. Maintenant, ce qu’on leur demandait un peu plus c’était, défensivement, juste le strict minimum. Et pour le moment ils le font très bien et on voit que cela marche bien pour l’équipe. On espère qu’ils vont continuer à monter en puissance et surtout continuer à marquer des buts et nous faire gagner des matches. »

Relancé quant à une éventuelle hiérarchie du milieu de terrain, Gueye va botter en touche pour cette question finale : « Ah, ça je ne sais pas du tout (rires). Il faudra lui poser la question. Mais le plus important c’est l’équipe, peu importe qui joue au milieu. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux