Article 

La mairie de Paris favorable à un agrandissement du Parc des Princes, possiblement après les JO 2024

Publié le jeudi 12 août 2021 à 13:25 par Luca Demange
Dans le cadre de la présentation officielle de Lionel Messi en tant que nouveau joueur du PSG, Nasser al-Khelaïfi a multiplié les apparitions médiatiques. Le dirigeant parisien a notamment remis sur la table son grand désir de voir le Parc des Princes s’agrandir. Un projet auquel est favorable la mairie de Paris et qui pourrait débuter après les Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024.

C'est un Nasser al-Khelaïfi avec un grand sourire qui s'est présenté ce mercredi au côté de Lionel Messi, nouveau joueur du PSG. Le président parisien n'a pas hésité à qualifier ce mercredi de « journée historique » pour le club et en a profité pour réaffirmer les ambitions du PSG. Dans des entretiens respectivement accordés au Parisien et RMC, le dirigeant du club de la capitale a aussi remis un vieux serpent de mer à l'ordre du jour, à savoir l'agrandissement du Parc des Princes qu'il considère comme une « obligation »

Un projet qui lui tient à coeur alors que l'enceinte francilienne dont la capacité actuelle tourne autour de 48 500 places est encore petite à l'échelle des très grands. De passage sur les ondes d'Europe 1, le premier adjoint de la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a reconnu que le Parc des Princes mérite d'être revu à la hausse mais que le projet a aussi un lot d'obstacles devant lui, notamment vu la proximité avec le périphérique : « L’attractivité, la notoriété du PSG méritent une enceinte offrant plus de places pour les spectateurs. Nasser Al-Khelaïfi en a parlé à Anne Hidalgo il y a un certain temps et nous avons un travail technique compliqué à réaliser, parce que le Parc des Princes est un lieu auquel on tient mais qui est aussi très contraignant sur le plan architectural et urbain. »

Même son de cloche du côté de l'adjoint au sport à la mairie de Paris, Pierre Rabadan, interrogé sur ce possible agrandissement du Parc des Princes par France Bleu : « Ce sont des sujets qui dépassent la simple volonté des uns et des autres. Il y a des sujets techniques et des montages organisationnels pour le club qui sont très importants. Il y a des architectes qui travaillent sur les possibilités qui existent pour agrandir la capacité du Parc des Princes. C'est compliqué, c'est un ouvrage assez unique qui a une architecture très particulière, une armature très spécifique en béton avec des arceaux reliés les uns aux autres, situé juste à côté du périphérique. »

Ce dernier a aussi confirmé des discussions autour d'un passage à 60 000 places du Parc des Princes alors que cela semble compliqué d'envisager plus pour l'heure. Un possible lancement du projet juste après les Jeux Olympiques prévus dans la capitale en 2024 a aussi été évoqué : « Vous imaginez bien qu'il y a un nombre d'études qui doivent être faites, qui continuent à être faites, et un nombre d'autorisations à avoir. Ca devrait plutôt permettre l'agrandissement du stade juste après les Jeux Olympiques. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee