Article 

La préparation plutôt que le Trophée des Champions pour les internationaux du PSG

Publié le dimanche 18 juillet 2021 à 17:05 par Philippe Goguet
Amenés à revenir peu à peu au sein du groupe parisien, les internationaux du PSG vont avoir droit à une préparation d'avant-saison avant tout, plutôt que de se focaliser sur le Trophée des Champions de début août.

Comme tous les étés, le PSG a commencé sa préparation d'avant-saison privé de très nombreux joueurs dont les vacances ont été décalées par leurs obligations internationales de fin de saison. Pas moins de dix joueurs sont dans ce cas côté PSG, l'Euro et la Copa America ayant eu lieu de la mi-juin à la mi-juillet. L'heure du retour a bientôt sonné pour une partie d'entre eux comme l'a annoncé Mauricio Pochettino ce samedi après PSG/Chambly (2-2) : « Quelques joueurs vont revenir la semaine prochaine, d'autres non, ils arriveront plus tard. »

Pas question de faire revenir ces joueurs avec moins de trois semaines de vacances comme l'a expliqué Pochettino : « La priorité est de les laisser avoir un bon repos et une bonne recupération car la saison était très très longue pour eux. Ils ont besoin de récupérer. » Les premiers à revenir sont assez simples à deviner, ce sont les quatre dont le parcours s'est arrêté en huitièmes de finale de l'Euro, à savoir les Français Mbappé et Kimpembe, le Portugais Danilo Pereira et la recrue hollandaise Wijnaldum.

Le programme est d'ores et déjà connu pour ces quatre-là : « Concernant les joueurs qui vont arriver la semaine prochaine, nous allons préparer le Trophée des Champions et certains commenceront la saison plus tard mais la priorité est la préparation. » Pas question de sauter les étapes pour l'entraîneur parisien qui accorde énormément d'importance au travail d'avant-saison. Une préparation par ailleurs fort intensive comme les joueurs déjà présents ont pu le constater avec quelques séances particulièrement dures.

Pour Pochettino, il n'est d'ailleurs même pas vraiment envisageable d'arriver tardivement au sein de la préparation d'avant-saison et de jouer le Trophée des Champions du 1er août prochain : « Non, je ne pense pas. La priorité est de se reposer puis de bien se préparer, d'être prêt pour toute la saison. Si nous ne le faisons pas, ce sera une grosse erreur de notre part. » Un programme strict afin « que ce qu'il s'est passé l'année dernière ne se reproduise pas. »

Pour les derniers partis en vacances, ceux ayant fini la saison 2020/2021 le week-end du 10 et 11 juillet, l'entraîneur du PSG a même déjà laissé entendre qu'il « qu'ils ne joueront pas les premiers matches officiels pour pouvoir faire aussi une bonne préparation. » Les Italiens Verratti et Donnarumma, les Argentins Paredes et Di Maria ou encore les Brésiliens Neymar et Marquinhos ne sont donc pas prêts de revoir les pelouses de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee