Article 

La semaine à distance de Pochettino racontée

Publié le jeudi 21 janvier 2021 à 21:54 par Arthur Verdelet
Jésus Pérez, adjoint de Mauricio Pochettino le remplaçant à la tête du PSG le temps de sa mise à l’isolement consécutive à sa contamination au Covid-19, a vécu sa première conférence de presse d’avant-match à la veille de la réception de Montpellier (21h). Le fidèle assistant de l’Argentin a notamment évoqué le travail de la semaine et la façon dont le staff s’est organisé sans Pochettino.

Ne mentons pas, Jésus Pérez ne nous a pas appris grand-chose lors de sa conférence de presse d’avant-match à la veille de la réception de Montpellier pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Le très fidèle adjoint de Mauricio Pochettino assure l’intérim à la tête du PSG en attendant le retour du coach argentin, testé positif vendredi dernier avant le déplacement à Angers (1-0).

L’Espagnol a donc logiquement assuré les entraînements de cette semaine pleine, un fait assez rare pour être mentionné cette saison. Il s’est d’ailleurs satisfait du travail effectué ces derniers jours : « On a fait une bonne semaine de travail. Après avoir joué quatre matches en treize jours au retour des vacances de Noël, c'était le moment de récupérer pour les joueurs qui ont enchaîné comme pour ceux qui étaient blessés jusque-là ou tout récemment. On a pu intensifier la mise en place de nos idées, travailler les bases de notre futur. On a vraiment bien travaillé. Nous allons avoir une autre semaine de ce type la semaine prochaine pour continuer à progresser et s’entraîner de la sorte. »

Interrogé sur ces derniers jours un peu spéciaux vécus par le staff, Pérez a rappellé que Pochettino n’est en réalité pas vraiment éloigné du quotidien du PSG et que les objectifs ne changent pas sans lui : « C'est très étrange pour moi, comme pour les autres, de travailler sans Mauricio. Mais il suit tout, y compris les entraînements en direct avec les caméras qui sont autour du terrain. Il faut aussi mettre l’accent sur le professionnalisme des joueurs, très impliqués, et du staff également.  On échange beaucoup avec Mauricio. On est comme une famille, on est presque tout le temps ensemble depuis dix ans. Contre Montpellier, on le sait, ce ne sera vraiment pas évident. Mais il nous faut continuer sur notre série actuelle, et notamment au Parc des Princes. Notre but est de prendre ces trois points afin de continuer à progresser et garder notre place de leader. Nous sommes focalisés sur nous même, et sur ce que nous allons faire lors des trois prochaines semaines. »

Relancé par les journalistes présents en visio-conférence à propos de la convalescence de Pochettino, son adjoint et ami a tenu à rassurer tout le monde : « Ce n’est pas la situation qu’il attendait, bien sûr, mais Mauricio est une personne positive et forte. Il assure malgré tout ses fonctions depuis chez lui. Ce n'est pas évident, mais il contribue encore au suivi des entraînements. Il souffre du Covid-19, nous sommes préoccupés, mais il est très bien pris en charge. Il a un bon état d'esprit, il y a des contraintes comme pour tous les gens souffrant du virus, mais grâce au soutien de tous, il va bien. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux