Article 

Le 16e de finale de Coupe de France ciblé pour donner du temps de jeu aux jeunes ? (LP)

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 20:59 par Pierre Bastide
Face à une gestion des jeunes joueurs de plus en plus explosive, le PSG souhaiterait donner du temps de jeu à ses meilleurs éléments lors d'un éventuel 16e de finales de la Coupe de France début janvier.

En bientôt un an rien n’a changé. A l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG en janvier dernier, le directeur sportif Leonardo avait annoncé un virage dans la politique sportive parisienne avec la promesse d'une meilleure intégration des jeunes joueurs dans l’effectif. Alors que dix mois plus tard la grogne semble monter en interne, le club de la capitale s’active pour trouver des solutions et éviter un nouvel exode massif de ses meilleurs éléments.

Au moment où Le Parisien explique que l’incertitude a gagné de nombreux joueurs, en pleine réflexion sur leur avenir à Paris, la direction cherche des réponses et prépare des arguments pour convaincre ses jeunes. Le quotidien local affirme que la simple question du salaire ne suffira pas, une promesse de temps de jeu sera essentielle. D’autant que les joueurs sont conscients de la possibilité de progresser dans un autre club.

Ils ont notamment en tête l’exemple de Timothée Pembélé qui, s’il a prolongé jusqu’en 2024, est allé chercher du temps de jeu à Bordeaux et enchaîne les rencontres (13 matchs de L1, 1 but). Même chose pour Thierno Baldé au Havre (12 titularisations en L2). Si bien que la question des minutes de jeu est devenu prioritaire.

Le Parisien explique que la direction du PSG aurait donc ciblé la date du potentiel 16e de finale de Coupe de France pour donner leur chance aux meilleurs espoirs du club. Si le PSG se qualifie au tour précédent qui se jouera cette saison mi-décembre, cette rencontre se disputerait le week-end du 1er au 2 janvier 2022, soit seulement quelques jours après le retour de la trêve hivernale. Le staff pourrait donc faire appel aux jeunes pour suppléer des cadres à peine revenus de vacances.

Il en faudra probablement davantage pour convaincre des jeunes déçus depuis des mois, mais c'est un premier pas.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux