Article 

Hécatombe au milieu après City/PSG (L’É)

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 23:22 par Arthur Verdelet
Entre les forfaits juste avant la rencontre et les sorties sur blessure concédées en seconde période face à Manchester City (défaite 2-1), le PSG a été largement touché au milieu de terrain. Marco Verratti et Ander Herrera devraient être absents pour plusieurs semaines, tandis que le pire a été évité pour Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye.

Pluie de bien mauvaises nouvelles pour le PSG. Au lendemain de sa défaite 2-1 face à Manchester City en phase de groupes de Ligue des Champions, le club parisien a pu faire le point sur ses absents de dernière minute, Marco Verratti et Georginio Wijnaldum, ainsi que sur les blessés du match, Idrissa Gueye et Ander Herrera. Le milieu de terrain du PSG s’annonce décimé pour plusieurs semaines.

Verratti et Herrera sur la touche plusieurs semaines

Tout juste revenu de blessure et très attendu pour ce choc de Ligue des Champions, Verratti a finalement dû déclarer forfait puisque touché aux quadriceps à la veille de la rencontre contre City. Selon L’Équipe, les examens passés par le milieu italien « ont révélé une petite lésion qui nécessite de nouveau du repos avant d’envisager un retour à la compétition ». Ce qui explique les trois semaines d’absence évoquées.

Concernant Herrera, le diagnostic n’est pas encore fixé puisque le joueur passera ses examens demain, « mais sa blessure aux ischios n’inspire rien de bon » selon L’Équipe. Le quotidien sportif parle d’une absence d’un mois pour l’espagnol, auteur d’un excellent début de saison avant de baisser en rythme ces dernières semaines.

Rien de grave pour Wijnaldum et Gueye

Le constat est moins sévère concernant Wijnaldum et Gueye. La blessure du néerlandais, gêné derrière le genou mardi, n’inspire pas d’inquiétude spécifique. Son absence ne devrait donc pas s’étirer selon L’Équipe. Pour finir, le sénégalais sorti pour une gêne musculaire lors de la seconde période face à City ne souffre d’aucune lésion selon les informations du média sportif. Sa présence au sein du groupe convoqué pour le match disputé à Saint-Étienne pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 dimanche après-midi (13h) n’est pas à exclure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux