Article 

Les débuts de Sergio Ramos lors de Saint-Étienne/PSG ?

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 8:57 par Pierre Bastide
Selon L'Équipe, Sergio Ramos pourrait faire ses premiers pas sous le maillot du PSG lors du déplacement à Saint-Étienne, dimanche (13h). Le quotidien explique que les débuts du défenseur espagnol pourraient insuffler une nouvelle dynamique au groupe parisien.

Sans cesse reportés depuis son arrivée au PSG cet été, les débuts de Sergio Ramos sous le maillot parisien seraient imminents. Après avoir intégré le groupe pour la première lors de la défaite contre Manchester City (1-2) en Ligue des Champions, le champion du monde espagnol serait désormais sur le point de jouer ses premières minutes dans le club de la capitale. Il pourrait découvrir la Ligue 1 ce week-end, affirme L’Équipe.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif explique que l’hypothèse de le voir faire ses premiers pas contre Saint-Étienne, dimanche (à 13 h), est tout à fait probable. Un petit événement qui sera forcément scruté tant la signature libre de l’ancien capitaine du Real Madrid dans la capitale française avait fait grand bruit à l’intersaison. Mais qu’est-ce que ce retour peut apporter à un PSG au bilan comptable satisfaisant mais décevant dans le contenu ?

L’Équipe rappelle qu’il ne faudra pas attendre de miracle dans l’immédiat, le défenseur espagnol n’ayant plus foulé une pelouse depuis six mois en raison de plusieurs blessures (genou, mollet). Reste que l’ancien joueur du Real Madrid pourrait très rapidement apporter un nouvel élan au club de la capitale. D’un point de vue sportif déjà, le joueur de 35 ans va offrir une nouvelle alternative à Mauricio Pochettino dans le secteur défensif, notamment pour faire souffler la charnière Kimpembe-Marquinhos. La possibilité d’instaurer une défense à cinq sera également possible.

Mais Ramos est surtout attendu pour son leadership. L’espagnol en est conscient. Le journal affirme que le joueur attendrait de fouler les pelouses et d’être pleinement intégré à la vie de groupe avant de s’exprimer, mais il aurait déjà repéré des manques, notamment dans l’intensité mise par certains joueurs. Reste à savoir quel accueil ce retour en plein milieu de saison va recevoir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux