Article 

Le bureau de la LFP aurait sacré le PSG champion de France mais des détails sont encore à régler

Publié le jeudi 30 avril 2020 à 12:58 par Philippe Goguet
Réuni ce jeudi matin, le bureau de la LFP aurait tranché concernant la saison 2019/2020 de Ligue 1 et sacré le PSG officiellement champion de France. Reste tout de même la validation de ce choix par l'assemblée générale de la Ligue et/ou le comité exécutif de la FFF...

Le bureau de la Ligue de Football Professionnel était réuni ce jeudi matin afin de trancher concernant la fin de la saison 2019/2020 de Ligue 1 suite aux annonces du gouvernement français, les pouvoirs publics ayant décidé que la compétition ne reprendrait pas. L'arrêt anticipé de la saison n'ayant pas été prévu dans les règlements, il fallait décider de la façon dont le classement final allait être défini, mais aussi du champion de France et des relégués.

Selon les informations de nombreux journalistes, c'est finalement le calcul du classement basé sur la moyenne de points par match qui a été retenu et le PSG, largement en tête avec 12 points d'avance et un match en moins au moment de l'arrêt de la compétition, est le premier avec ce mode de calcul. En se basant sur ce classement, le bureau de la Ligue a déclaré le PSG champion de France 2019/2020 dans la foulée.

Reste qu'il ne s'agit que du bureau de la LFP au sein duquel tous les clubs ne sont pas représentés. Il faut désormais que le conseil d'administration se réunisse pour valider cette décision, une réunion qui devrait avoir lieu dès ce jeudi après-midi. Il faudra ensuite que ce classement soit validé lors d'une assemblée générale de la LFP réunissant les 40 présidents de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce n'est pas tout puisque le président de la FFF Noël Le Graët expliquait récemment dans Le Télégramme qu'il « y aura sûrement des discussions à la Ligue puis un Comex de la Fédé. C'est la fédération qui décide en dernier ressort. »

Pour Paris, il va donc probablement falloir attendre encore un peu pour fêter ce neuvième titre de champion de France.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux