Article 

Le dispositif autour du Covid-19 allégé, les rencontres du PSG pas menacées (Téléfoot)

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 19:14 par Philippe Goguet
Selon les informations de Téléfoot, le dispositif sanitaire concernant le Coronavirus a été assoupli pour les clubs. La règle des quatre cas qui reportent un match n'est plus d'actualité. Pour le PSG, il n'est plus question de reporter les matches.

Le PSG est fortement touché par le Coronavirus puisqu'au moins un nouveau cas devrait être annoncé ce jeudi après les trois d'hier mais le dispositif sanitaire s'appliquant aux clubs professionnels français change en même temps que la situation empire à Paris. Selon les informations de la chaîne Téléfoot, il est assoupli à partir d'aujourd'hui et les matches seront maintenus s'il y a plus de 20 joueurs de l'effectif disponibles pour jouer. La règle des quatre joueurs positifs qui entraîne un report n'est plus d'actualité.

Dans le cas du PSG, cela pourrait avoir de fortes conséquences concernant les deux premières rencontres de la saison que sont Lens/PSG et PSG/OM respectivement prévues le jeudi 10 septembre et le dimanche 13 septembre. Alors qu'un report d'une voire des deux parties était récemment envisagée avec les cas de Coronavirus qui se multiplient au sein de l'effectif parisien, le club de la capitale devrait être en mesure de trouver 20 joueurs au sein de son effectif pour jouer. Pas dit pour autant que le club puisse aligner des équipes très compétitives lors de ces matches-là...

La liste des 30 joueurs préalablement fournie reste aussi à être précisée, le groupe professionnel parisien comptant désormais une grosse vingtaine d'éléments tout au plus après les nombreux départs en fin de contrat survenus ces derniers jours.

[MAJ 19h29] Le journaliste de la chaîne Saber Desfarges précise d'ailleurs que les matches du PSG ne sont plus menacés de report :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux