Article 

Le double grand chelem du PSG en danger à Lyon

Publié le dimanche 18 septembre 2022 à 17:05 par Philippe Goguet
En déplacement à Lyon ce dimanche soir, le PSG pourrait voir les deux folles séries qu'il peut viser cette saison s'arrêter en cas de mauvais résultat.

La saison intégralement en tête, un objectif qui se complique

Après en avoir gagné huit en dix ans à peine, le PSG a parfois banalisé le fait de remporter un titre de champion de France et il court désormais après les records du championnat, lui qui en possède déjà quelques uns comme le record de points sur une saison (96 en 2015/2016) ou le plus grand nombre de points d'écart avec le second (31 lors de cette même saison). Ce dernier record a très peu de chances de tomber cette saison vu à quel point Paris peine à faire le trou sur ses adversaires, pour une fois bien partis. Avant le OL/PSG de ce dimanche soir, Paris est même de nouveau second puisque l'OM a pris un point contre Rennes.

Le PSG avait pris la tête dès la première journée grâce à son large succès à Clermont (5-0) et ne l'a jamais lâchée depuis, le club de la capitale était donc idéalement lancé pour réussir la saison parfaite, à savoir être en tête de bout en bout. Mais le très bon début de saison comptable des Olympiens (20 points en 8 matches) place les troupes de Galtier dans une situation moins idéale que prévue. Si Paris perd ce soir à Lyon, il ne sera plus leader alors qu'il l'est seulement à la différence de buts depuis le nul contre Monaco (1-1) fin août. En cas de défaite, le PSG pourrait même rétrograder jusqu'à la 3e place si Lens gagne à Nantes.

Le classement avant OL/PSG :

  1. OM : 20 points (+11)
  2. PSG : 19 points (+21) (-1 match)
  3. Lorient : 19 points (+5)
  4. Lens : 17 points (+9) (-1 match)
  5. Monaco : 14 points (+1)

Finir la saison invaincue, l'autre grand chelem

L'autre grand chelem que le PSG peut viser, c'est celui que personne n'a jamais réalisé en Ligue 1, à savoir la fameuse saison complète sans perdre un match. Le FC Nantes de 1994/1995 est la référence avec ses 32 matches consécutifs sans perdre mais les Nantais s'étaient inclinés en fin de saison à Strasbourg (0-2). De son côté, le PSG a déjà réussi à boucler une saison avec deux défaites seulement en 2015/2016, dont la première était survenue... à Lyon en février (1-2). 

Alors qu'il s'est murmuré en début de saison que Galtier et Campos avaient fixé aux joueurs l'objectif assez fou de ne perdre aucun match en L1 cette saison, le choc du soir est en tout cas l'un des plus compliqués qu'ils auront à affronter cette saison. Mais la possibilité d'enfin prendre un peu d'avance au classement après quatre journées au coude à coude est également bien présente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee