Article 

Le vestiaire du PSG mis au défi en Ligue 1 par Galtier et Campos (LP)

Publié le samedi 20 août 2022 à 22:50 par Arthur Verdelet
Bien décidé à ne négliger aucunement la Ligue 1, tout en espérant bien briller en Ligue des Champions, le nouveau duo d’hommes forts du PSG (Christophe Galtier et Luis Campos) a fixé un défi aux joueurs. Le rêve d’une saison sans défaite en championnat a été évoqué.
Bien décidé à ne négliger aucunement la Ligue 1, tout en espérant bien briller en Ligue des Champions, le nouveau duo d’hommes forts du PSG (Christophe Galtier et Luis Campos) a fixé un défi aux joueurs. Le rêve d’une saison sans défaite en championnat a été évoqué.

Piquer au vif le vestiaire parisien avec un défi d’envergure. C’est ce qu’ont décidé de faire l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, et le directeur du football du club, le Portugais Luis Campos. Selon Le Parisien, les deux hommes ont proposé aux membres de l’effectif de tenter de terminer le championnat de Ligue 1 invaincus. Un accomplissement inédit en France.

Bien parti face à Nantes lors du Trophée des Champions (4-0), Paris a enchaîné avec deux nouvelles victoires en championnat, à Clermont (5-0), puis contre Montpellier (5-2) pour la première de l’exercice au Parc des Princes. Le calendrier va toutefois offrir très rapidement des oppositions d’un tout autre niveau : un déplacement à Lille dimanche soir (20h45), suivi de la réception de Monaco sept jours plus tard (20h45 également).

Une saison à rallonge et inhabituellement coupée en deux

Un autre élément va peser sur les organismes et devra entrer dans la réflexion du staff du PSG : l’enchaînement des rencontres tous les trois jours à partir de la fin du mois d’août. Le démarrage de la Ligue des Champions, dont la phase de groupes est condensée pour être bouclée avant la Coupe du Monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre), va offrir un calendrier chargé à l’ambitieux club de la capitale.

À la lumière des saisons du PSG depuis l’arrivée des Qataris, constamment marquées par une baisse de régime inhérente à la lassitude et la fatigue dûes à la répétition des efforts, le défi fixé peut paraître naïf. Il est vrai. Ce défi est en tout cas la manière la plus crédible de tenter de motiver les joueurs tout au long d’un exigeant championnat selon Galtier et Campos. Le risque mérite d’être pris au vu du dernier exercice insipide offert lors de la fin de l’ère Mauricio Pochettino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee