Article 

Le nouveau centre d’entraînement du PSG prêt à accueillir ses joueurs

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 9:32 par Kevin Monaci
Dans son édition du jour, Le Parisien annonce que le nouveau centre d’entraînement du PSG est prêt à accueillir ses joueurs. L’équipe parisienne va s’y installer dès le mois de juillet.

Le nouveau centre d’entraînement du PSG va prendre vie. Au mois de juillet, le Campus de Poissy accueilllera les joueurs de l'équipe première parisienne. Tout est prêt pour que les joueurs profitent des nouvelles installations mis à leur disposition.

« L'espace balnéothérapie et ses quatre grands bassins, la zone médicale, le vestiaire circulaire et ses 32 casiers, une immense salle de musculation avec des appareils dernier cri, deux salles de restauration, une salle vidéo, etc », note Le Parisien.

Un centre ultra ambitieux à 300 millions d’euros 

Le PSG mise sur l’avenir. Le Campus de Poissy sera « doté d’un internat, de 15 salles de classe et accueillera entre 120 et 150 jeunes filles et garçons âgés de 7 à 17 ans ». Le club de la capitale souhaite surtout créer une proximité pour les joueurs de la préformation, qui seront scolarisés dans les collèges aux alentours. 

Le centre d’entraînement comptera 17 terrains de foot, le tout pour un investissement total de 300 millions d’euros. Un projet titanesque dont se félicite Karl Olive, le maire de Poissy : « Ce campus sera un formidable totem pour tout le territoire. Près de 40 réunions ont été nécessaires et ce centre d’entraînement sera l’un des plus beaux du monde ». L’élu note également que ce nouveau centre a permis la création de 1 000 emplois et que 500 autres seront pérennisés. 

Un projet encore loin d'être fini

Si les joueurs de l'équipe première prendront leurs quartiers au mois de juillet, l’inauguration du nouveau centre d’entraînement devrait avoir lieu en automne, même si aucune date n’a encore été fixée, comme l'indique le quotidien francilien. Plusieurs invités de taille seront présents, avec des dirigeants, des entraîneurs, d’anciens et actuels joueurs, etc. Jean-Claude Blanc, l’ancien directeur général du PSG aujourd’hui à Nice, sera aussi de la partie, lui qui a été un des acteurs principaux du projet. 

Le centre est encore loin d’être entièrement bâti. Le coin pour les féminines se termine en fin d'année. Un accueil est prévu en début janvier comme l’indique Le Parisien. Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières rejoindront donc l’équipe première masculine à Poissy et continueront, pour l’heure, de disputer les matches au stade Georges Lefèvre.

En 2024, l’autre phase du projet devrait débuter, après les Jeux olympiques de Paris. Le club lancera d’autres travaux avec la construction des gymnases pour les sections handball et judo. Le PSG entamera également l’édification d’un stade de 3 000 places pour accueillir les matches à domicile des féminines et de l’équipe U19. La livraison de cette bâtisse est prévue entre 2027 et 2028.

Retrouvez quelques autres articles sur les travaux du futur centre d'entraînement du PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee