Article 

Le protocole sanitaire de l'UEFA pour la Champions League

Publié le lundi 3 août 2020 à 8:41 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle quelques points clés du long protocole sanitaire rédigé par l'UEFA en vue du Final 8 de la Champions League qui aura lieu du 12 au 23 août à Lisbonne (Portugal). Il sera notamment question de nombreux tests à réaliser.

Après une saison 2019/2020 interrompue de longs mois suite à la pandémie du coronavirus, l'UEFA a décidé de boucler l'édition de la Ligue des Champions à travers un Final 8 à Lisbonne (Portugal) et cet événement va forcément être entouré d'un protocole sanitaire très strict. Dans son édition du jour, L'Équipe livre quelques points de ce protocole de 33 pages imaginé par la confédération européenne de football. Si le PSG va voir sa délégation réduite, les joueurs de Thomas Tuchel devront également se soumettre à plusieurs tests de dépistage du coronavirus. 

Un premier test PCR qui doit être réalisé « entre le 14e et le 10e jour précédant la date » du premier match a d'ores et déjà été réalisé, alors que le quart de finale PSG/Atalanta est prévu le mercredi 12 août. Les coéquipiers de Kylian Mbappé devront ensuite « de nouveau être testés deux ou trois jours avant le match et avant de quitter leur pays ». Deux critères difficiles à cocher puisque le PSG a prévu de s'envoler pour Faro (Portugal) à partir du 8 août pour un stage de quelques jours. Le quotidien sportif précise alors que cette séance de dépistage pourrait se tenir autour du 7 août ou lors du stage directement en cas de dérogation accordée. 

Après un énième test le 11 août, soit la veille du match, les joueurs du PSG « seront soumis à un nouveau test à partir d'un prélèvement effectué la veille du match pour chacun des matches suivants de la compétition. En principe, les résultats seront également transmis au moins six heures avant le coup d'envoi du match ». Un train de vie qui ne devrait pas perturber le groupe parisien, habitué des tests PCR tous les 2 à 3 trois jours depuis la reprise le 22 juin dernier. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux