Article 

Le PSG a aussi travaillé un 3-4-3 à l'entraînement

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 9:00 par Philippe Goguet
Si le PSG s'est majoritairement préparé en 4-4-2 lors de la séance d'entraînement de veille de match, les troupes de Thomas Tuchel ont aussi travaillé un 3-4-3 en fin de séance.

Séance très attendue car elle devait permettre de savoir si Marco Verratti et Ander Herrera étaient bons pour le service, l'entraînement à la veille de PSG/Leipzig a aussi été l'occasion pour les joueurs parisiens de travailler tactiquement à la veille de la partie. Il en est ressorti dans la presse que le PSG s'est positionné dans un 4-4-2 très offensif, avec le quatuor composé de Neymar, Di Maria, Kean et Mbappé soutenu par le duo Paredes/Herrera.

Mais ce 4-4-2 n'a pas été le seul dispositif travaillé à l'entraînement puisque Thomas Tuchel a aussi mis en place un 3-4-3 en fin de séance selon Le Parisien et RMC. Moise Kean est sorti du onze de départ au profit de Danilo et ce dernier s'est placé en défense centrale à côté de Marquinhos et Diallo, sans que l'on sache qui du Portugais et du Brésilien avait joué à droite et dans l'axe, tandis que les côtés étaient animés par Bakker et Florenzi, comme dans le 4-4-2 précédent. Cette alternative est vue comme une solution de secours pour l'entraîneur allemand, au cas où.

Le PSG en 3-4-3 : Navas - Danilo, Marquinhos, Diallo - Florenzi, Herrera, Paredes, Bakker - Di Maria, Mbappé, Neymar

En cette veille de match, la séance d'entraînement a visiblement plu au coach parisien puisque plusieurs échos font état d'une séance très intensive comme le rapporte notamment Loïc Tanzi de RMC :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux