Article 

Le PSG a (re)payé Boca Juniors pour Paredes

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 15:02 par Marius Cassoly
Alors qu'un des virements envoyé par le PSG à Boca Juniors concernant les indemnités de formation de Leandro Paredes s'était envolé dans les mains de hackers, sans jamais parvenir au club argentin, ces 519 000€ en question ont été repayés par le PSG à Boca Juniors.

Près de deux ans après, le transfert de Leandro Paredes du Zenit Saint-Pétersbourg au PSG continue de faire l'actualité, pas d'un point de vue sportif mais plutôt économique, et il est précisément question des indemnités de formation que le club parisien doit régler à Boca Juniors, soit 1.5 million d'euros au total.

Alors que ce paiement a été échelonné en trois fois, le premier versement s'élevant à 519 000 euros vient tout juste d'être payé par Paris au club argentin. Ou plutôt... repayé ! Car oui, le PSG avait bien envoyé cette somme à la formation sud-américaine il fut un temps et si le club de la capitale française avait été débité de l'opération, l'argent n'est toutefois jamais arrivé entre les mains de Boca Juniors. La raison ? La somme avait été dérobée par des hackers, comme cela avait filtré il y quelques mois, et n'a toujours pas été retrouvée jusque-là malgré l'ouverture d'une enquête policière.

À l'occasion d'un large audit mené par la nouvelle direction de Boca Juniors sur la gestion du club de l'ancien board, les Xeneizes ont annoncé avoir trouvé un accord avec le PSG pour qu'il repaye ces fameux 519 000 euros qui s'étaient donc mystérieusement envolés dans la nature... Possible toutefois qu'une assurance ait remboursé le club dans la foulée de ce nouveau virement annoncé par le club argentin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux