Article 

Demba Ba : « Pas une personne dans mon club n'a regardé autant de matches du PSG que moi »

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 15:45 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Demba Ba, attaquant d'Istanbul Basaksehir, n'a pas caché son amour pour le PSG qu'il s'apprête à retrouver ce mercredi soir (18h55) en Champions League.

Bourreau du PSG sous le maillot de Chelsea en quarts de finale de la Champions League 2014, Demba Ba, également grand supporter du club de la capitale française, est revenu sur son but inscrit face à Paris dans le cadre d'une interview accordée au journal Le Parisien« Plutôt que de priver le PSG, j'avais surtout permis à Chelsea de se qualifier pour les demi-finales. J'ai vécu un moment particulier car je suis né à dix minutes de Paris et que je supporte le PSG depuis mon enfance. Mes frères étaient dégoûtés après l'élimination de Paris. J'avais failli ne pas rentrer chez moi après notre qualification... ».

Six ans plus tard, le PSG a goûté à la première finale de Ligue des champions de son histoire et Demba Ba évolue désormais à Istanbul Basaksehir, que le club parisien va justement affronter ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de C1 2020/2021. Et son amour pour le PSG n'a pas changé : « J'ai même proposé au coach adjoint de m'occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions… Il n'y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matches du PSG que moi ! ».

« Le PSG a bonifié son groupe »

Celui qui veut « aborder cette rencontre avec l'ambition de faire un résultat » explique avoir été surpris de la défaite inaugurale de Paris face à Manchester United (1-2) « car le PSG a toujours été intraitable à domicile lors de la phase de groupe de la C1 ». Mais assure toutefois que le PSG se présente en Turquie avec une meilleure équipe que la saison dernière : « Ils ont perdu des joueurs très importants comme Cavani mais les recrues sont excellentes comme Florenzi, très utile en latéral droit, Moise Kean, un futur talent, Rafinha, qui possède d'énormes qualités, et Danilo Pereira. Le PSG a bonifié son groupe ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux