Article 

Le PSG et Marquinhos ont entamé des négociations pour une prolongation

Publié le lundi 29 novembre 2021 à 18:52 par Maxence Venot
Double-buteur ce week-end, le capitaine parisien Marquinhos discute avec le PSG pour une prolongation de contrat et les négociations semblent bien avancer, selon RMC.

Le capitaine ne compte pas quitter le navire. Marquinhos, auteur d’un doublé dimanche contre Saint-Étienne (3-1), est au Paris Saint-Germain depuis 2013 et est désormais un titulaire indiscutable malgré les entraîneurs qui défilent. Depuis l’été 2020 et le départ de Thiago Silva, le défenseur brésilien porte le brassard du PSG. Selon RMC Sport, l’ancien de la Roma compte faire durer le plaisir puisque des négociations pour une prolongation de contrat ont été entamées entre le PSG et Marquinhos, depuis plusieurs semaines.

Son contrat jusqu’en juin 2024, Marquinhos n’est pas fermé à l’idée de signer pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2026. Il aura alors 32 ans, lui qui est arrivé à Paris lorsqu'il en avait à peine 19. A cet instant, aucune information concernant une revalorisation salariale n’a été donnée ; mais la volonté des deux parties semble donc de renouveler une alliance qui fonctionne, le brésilien pouvant légitimement viser le record de matchs joués avec le PSG de Jean-Marc Pilorget (435 contre 338 actuellement pour Marquinhos).

Pour rappel, Marquinhos a souvent été sollicité par d’autres clubs européens comme le FC Barcelone. L’été dernier, alors que les yeux étaient rivés sur Kylian Mbappé et le Real Madrid, Chelsea, entraîné par Thomas Tuchel depuis son départ du PSG, a tenté une approche auprès du défenseur central. L’international brésilien et le club francilien ont refusé toute discussion le concernant. Visiblement, les prochains étés, l’histoire se répétera et Marquinhos restera.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux