Article 

Le PSG et Mbappé à la recherche de buts

Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 10:48 par Philippe Goguet
En déplacement à Nice ce dimanche, le PSG retrouve Kylian Mbappé et les deux parties ont un objectif commun : retrouver enfin le chemin du but.

Après avoir taquiné les records de buts du championnat de France au cours des dernières saisons, le PSG se retrouve aujourd'hui dans une misère offensive rare. Les troupes de Thomas Tuchel, un coach dans l'ensemble tourné vers l'offensive, n'ont mis qu'un but en trois matches cette saison, et au bout du temps additionnel de la dernière rencontre. Il aura notamment fallu 42 tirs aux Parisiens pour enfin trouver le chemin des filets.

À l'exception du premier match à Lens où les occasions ont été très rares, Paris a pourtant eu des opportunités de marquer : Mandanda a été de loin le meilleur Marseillais et le portier messin Oukidja lui aussi parmi les plus performants de son équipe. Mais si les Parisiens font autant briller les gardiens adverses, c'est aussi car ils manquent de précision et de tranchant devant le but, tirant sur les gardiens de façon trop régulière. Sur les trois matches joués jusque-là, seul l'arrêt de Mandanda dès la deuxième minute de PSG/OM peut vraiment être considéré comme exceptionnel.

Pour cette équipe parisienne qui manque de spécialistes du but puisque la méforme de Mauro Icardi se prolonge, le retour de Kylian Mbappé est forcément une bénédiction. Le meilleur buteur parisien des deux dernières saisons (39 puis 30 buts) en a fini avec le Coronavirus et retrouve un championnat dans lequel il tourne à plus d'un but par match en moyenne depuis maintenant deux ans (51 buts en 49 rencontres). Problème, Mbappé n'est guère plus inspiré que le reste de ses partenaires au moment de conclure depuis un petit moment.

Son dernier but avec le PSG remonte même à six mois et demi, le 4 mars dernier, quand il avait claqué un exceptionnel triplé sur la pelouse de Lyon (5-1) en demi-finale de la Coupe de France. Depuis, le confinement puis une sale blessure à la cheville l'ont empêché de jouer et d'être à 100 % mais ses échecs face au but ont été nombreux, le plus célèbre d'entre eux étant face à Manuel Neuer en finale de la Ligue des champions. 

Alors qu'il peine à retrouver le chemin des filets, Mbappé est pourtant très attendu par le PSG malgré le discours protecteur de son entraîneur Thomas Tuchel qui a assuré qu'il ne s'attendait pas un match décisif de sa part lors de ce Nice/PSG, précisant d'ailleurs qu'il n'était pas sûr de le faire débuter. Mais si Mbappé marquait le but de la victoire comme il l'a fait avec l'équipe de France en Suède début septembre, tout le monde y trouverait son compte.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux