Article 

Le PSG lance son jus de poire, produit dans son futur centre d'entraînement

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 12:51 par Philippe Goguet
Le futur centre d'entraînement du PSG à Poissy porte déjà ses fruits : du jus de poire artisanal produit dans les vergers plantés sur place vient d'être lancé par le club parisien.

On connaissait le miel des ruches du Groupama Stadium de Lyon mais le PSG arrive lui aussi dans le marché des produits alimentaires produits par les clubs de football. Le club parisien vient fièrement d'annoncer le lancement de son jus de poire artisanal, fabriqué dans son futur centre d'entraînement de Poissy, dans les Yvelines. Le breuvage a été servi pour la première fois dans les loges du Parc des Princes début décembre lors du match entre le PSG et Nantes (2-0) et il le sera jusqu'à la fin de la saison.

Ce jus de poire est issu des deux vergers que le Paris Saint-Germain a décidé d'installer au cœur de son futur centre d'entraînement, le tout pour une surface totale de 2,5 ha et « plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO. » Comme il l'explique par la suite, « le Paris Saint-Germain entend poursuivre la production de jus artisanal made in PSG Training Center au cours des prochaines années. En 2019, près de 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020. »

Outre la production de ses poiriers, le PSG a aussi précisé que le futur centre d'entraînement verra les travaux concernant les infrastructures débuter au printemps 2020 tandis que l'ouverture du centre à l'équipe première est espérée pour l'été 2022. Avec un petit jus de poire pour fêter ça ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux