Article 

Le PSG n'a pas fait d'offre contractuelle à Mbappé (TF1)

Publié le dimanche 21 février 2021 à 17:46 par Philippe Goguet
Les discussions autour de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG se poursuivent, avec une précision apportée par TF1 : le PSG n'a pas fait d'offre contractuelle pour l'heure.

Si tout semble bien parti concernant Neymar avec lequel un accord de principe semble avoir été trouvé, il n'en est rien concernant la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG. Le génie français a marqué toute l'Europe en milieu de semaine avec son triplé sur la pelouse de Barcelone mais cet exploit européen ne fait pas avancer pour autant le grand chantier du moment hors des terrains, à savoir sa prolongation de contrat. Au contraire même, avec ce qui ressemble à un démenti des dernières infos sur le sujet.

Alors que RMC annonçait ce vendredi que le PSG avait proposé à Mbappé de prolonger de quatre ans son contrat, un engagement dont on rappelle qu'il lie les deux parties jusqu'en juin 2022 seulement, l'émission de TF1 Téléfoot affirme que le PSG n'a fait strictement aucune offre contractuelle. L'information vient de Julien Maynard, journaliste proche de la famille Mbappé depuis des années, et elle est accompagnée de quelques précisions, notamment le fait que les discussions continuent entre le PSG et son attaquant.

Reste désormais à savoir quand le PSG va faire une proposition formelle à son meilleur buteur actuel, auteur de 21 buts en 29 matches cette saison. La façon de faire peut surprendre mais elle n'est pas inhabituelle pour Leonardo, habitué des discussions sans offre écrite avant qu'un accord entre les deux parties ne soit tout proche d'être trouvé, auquel cas le Brésilien formalise alors la chose. Si Mbappé et le PSG ne parvenaient pas à un accord d'ici à l'été, Paris envisagerait alors très sérieusement une vente du joueur afin qu'il ne parte pas libre l'été prochain.

Dans son édition d'hier à la veille d'un PSG/Monaco forcément spécial pour le joueur, le journal sportif rappelait aussi qu'un bonus de 35M € traîne toujours. Si Mbappé est transféré ou prolongé, le PSG devra verser cette somme à l'ASM. Un bonus que Paris s'apprête à payer dans tous les cas, un départ libre en juin 2022 qui éviterait de payer ces 35M € ne semblant en revanche pas à l'ordre du jour.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux