Article 

Le PSG pas assez armé athlétiquement ?

Publié le mardi 6 février 2024 à 9:57 par Jean Chemarin
En difficulté ces derniers temps en seconde période, le PSG aurait-il un déficit athlétique lié à un manque de travail physique à l'entraînement ? Si Luis Enrique réfute cette théorie en public, certains joueurs se poseraient la question.

Présent en conférence de presse jeudi dernier, à la veille de Strasbourg/¨PSG, Luis Enrique a été interrogé sur le niveau athlétique de ses joueurs et sur la possibilité qu'un déficit physique soit à l'origine de leur très mauvaise seconde période face à Brest quelques jours plus tôt. Une question qui a surpris, pour ne pas dire irrité, l'entraîneur espagnol.

« Je suis un entraîneur qui n’a pas peur de dire clairement ce que j'attends de mon équipe. Il faut revoir les principes de base du football si vous en êtes à dire que lorsqu'une équipe fait match nul, c'est une question de problème physique. Pour moi, c’est une aberration. Je trouve cela très triste », a répondu sèchement le coach parisien, avant de développer : « Ce qui s'est passé pendant le match est très clair pour moi après l'avoir revu et analysé. C’est simplement que l’adversaire nous a confisqué la balle et que nous avons commencé à perdre beaucoup de ballons. Cela n’a rien à voir avec un problème physique. »

Des joueurs ont pris des préparateurs physiques personnels

Si pour Luis Enrique, la dimension physique de son équipe n'est pas un sujet, L'Equipe révèle que la question suscite des interrogations en interne. L'été dernier, certaines recrues du PSG auraient par exemple été étonnées du peu de travail physique effectué au quotidien à l'entraînement. Au club, on répond que la préparation physique d'avant-saison a été conséquente, notamment lors de la tournée au Japon, et que dans la routine quotidienne, les séances sont intenses, avec très peu de temps morts.

Cet automne, après la déroute à Newcastle en Ligue des champions, plusieurs titulaires du PSG auraient toutefois confié à leur proche qu'ils s'étaient sentis dépassés athlétiquement par les Magpies en raison d'un déficit physique. Certains auraient ainsi décidé, selon L'Equipe, de prendre un préparateur physique personnel et de s'ajouter des séances hors du Campus PSG. Le quotidien sportif cite notamment l'exemple de Manuel Ugarte, qui aurait parlé de cette problématique en interne, sans que cela ne se traduise par une méthodologie différente par la suite. En grande forme ces dernières semaines, Bradley Barcola travaille aussi avec un préparateur physique personnel et s'est récemment fait installer une salle de sports dans son sous-sol.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee