Article 

Le PSG toujours en tête de la L1, Lille le talonne

Publié le lundi 25 janvier 2021 à 10:27 par Renaud Lagord
Contre Montpellier (4-0), le PSG a passé la seconde lors de cette 21e journée et conforté sa place de leader du championnat. Lille, deuxième, talonne toujours le PSG avec le même nombre de points.

Le week-end de la 21e journée de L1 a été prolifique pour le trio de tête du championnat. A commencer pour le PSG, qui a tranquillement disposé de Montpelliérains réduits à 10 au Parc des Princes (4-0). Une victoire, bénéfique sur le plan de la différence de buts (+37), qui conforte sa place en tête de la Ligue 1. Le club parisien reste leader pour la deuxième journée d’affilée mais ne fait pas le trou pour autant.

Derrière, le LOSC talonne toujours les Parisiens. Ce dimanche, les joueurs de Christophe Galtier ont assuré les trois points en s’imposant par la plus petite marge (1-0) sur le terrain du Stade Rennais, où Lyon n'avait pu s'imposer il y a deux journées. Avec le même nombre de points que Paris, soit 45 points, les Nordistes restent au coude-à-coude mais accusent un large retard au goal-average (+21). 

L’OL a de son côté mangé du lion ce week-end. Ou plutôt du Stéphanois, lors du derby rhodanien largement remporté à Saint-Etienne (5-0). Grands perdants du week-end dernier, après avoir perdu contre Metz, les Lyonnais confirment leur troisième place au soir de cette 21e journée et comptent désormais 43 points, à deux petites unités du binôme de tête. La large victoire de ce dimanche leur permet en revanche de soigner leur goal-average (+25). 

Le classement de L1 après la 21e journée :

  1. PSG (45 points, +37)
  2. Lille (45 points, +23)
  3. Lyon (43 points, +25)
  4. Monaco (39 points, +12)
  5. Rennes (36 points, +7)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux