Article 

Pas de prime d'éthique ni de changement d'agent pour Rabiot

Publié le vendredi 22 février 2019 à 9:32 par Jean Chemarin
Les relations entre le PSG et Adrien Rabiot ne s’arrangent pas. Le club souhaiterait en effet lui supprimer sa prime d'éthique sur plusieurs mois suite à son absence au récent stage au Qatar. Le changement d'agent évoqué a aussi été démenti.

Les histoires d'amour finissent mal en général. Tortueuse depuis longtemps, celle entre Adrien Rabiot et son club formateur n'est pas partie pour s'arranger. Alors que le "Duc" est en fin de contrat en juin prochain, et que la presse catalane a relancé hier l'idée d'un rebond au FC Barcelone, L'Equipe affirme ce vendredi que le PSG compte sanctionner financièrement son joueur en lui supprimant sa prime d'éthique sur plusieurs mois, ce qu'un journaliste de la radio RTL confirme. La raison ? Son absence au stage à Doha en janvier dernier.

Surprenant puisque le club parisien avait communiqué à l'époque sur cette absence liée à des problèmes familiaux, sur un ton assez conciliant : «Adrien Rabiot ne participera pas au Qatar Tour pour des raisons familiales. Le club n’apportera pas de commentaire public a cette décision par respect pour sa famille et ses proches», pouvait-on lire sur les organes de communication du club. Rabiot venait en effet de perdre sa grand-mère et son papa, malade de longue date et depuis décédé, était très affaibli. Mais visiblement, le club lui reprocherait cette absence et s'en servirait pour le sanctionner financièrement.

Une info confirmée à L'Equipe par une «source du club» et qui réduit encore un peu plus les chances de revoir d'ici la fin de saison Rabiot sous le maillot du PSG. A noter qu'au retour du stage au Qatar du groupe pro, Rabiot avait été envoyé s'entraîner en équipe réserve quelques jours. Une relégation perçue déjà comme une sanction et qui avait poussé le joueur à saisir la commission juridique de la LFP. Le PSG l'avait rapidement réintégré aux séances de l'équipe première, mais Rabiot n'a pas rejoué depuis.

Toujours dans le dossier Rabiot et contrairement à ce qu'annonçait la presse catalane hier, il n'aurait en fait pas changé d'agent selon Philippe Sanfourche de RTL, proche de la mère de Rabiot :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux