Article 

Leonardo prêt à prolonger Thiago Silva s'il baisse son salaire (UOL)

Publié le jeudi 27 février 2020 à 14:12 par Philippe Goguet
Alors que l'avenir de Thiago Silva au PSG semblait très compromis, le média brésilien UOL donne une toute autre version : le directeur sportif parisien Leonardo est prêt à prolonger le capitaine parisien, mais à condition qu'il réduise son salaire.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Thiago Silva pourrait finalement voir son cycle au PSG se prolonger de façon inattendue alors que la presse annonce depuis des mois qu'une extension de son bail est fortement improbable. Le média brésilien UOL, via ses correspondants permanents à Paris, évoque une tout autre solution ce jeudi midi et affirme que la direction sportive parisienne n'est pas fermée à l'idée de prolonger le capitaine parisien de 35 ans.

Selon le média sud-américain, le directeur sportif du PSG Leonardo est ouvert à l'idée de prolonger Thiago Silva, ce que ce dernier souhaite aussi, mais il tente de lui imposer une réduction de salaire. Aujourd'hui, le capitaine est l'un des mieux payés de l'équipe première parisienne avec 18 millions d'euros bruts annuels cette saison, seuls Neymar et Mbappé étant encore mieux rétribués. D'où l'idée de prolonger le joueur, mais avec un salaire plus raisonnable

De son côté, Thiago Silva espérait une augmentation de salaire et un contrat de deux ans au moins de la part du club parisien, une demande qui n'a que peu de chances de lui être accordée vu les derniers échos. Pour autant, les négociations continuent entre les deux camps selon l'entourage de Thiago Silva et ce dernier laisse filtrer qu'il a déjà de bonnes opportunités venues d'autres clubs pour la saison prochaine. Dernièrement, la rumeur d'un retour au Milan AC est notamment revenue dans l'actualité, son agent ne fermant pas la porte.

De son côté, UOL rappelle que Leonardo n'a pas hésité à tenter de réduire le salaire de plusieurs gros joueurs de l'effectif parisien depuis son retour, citant notamment Daniel Alves, Cavani, Meunier et, de façon plus étrange, Di Maria. Le Brésilien à la tête du PSG estime que certains sont trop bien payés par rapport à la valeur du marché et tente donc de réduire leur salaire. Le milieu offensif argentin de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2021, s'attend lui aussi à se voir proposer une offre réduite lorsqu'il s'agira de parler prolongation avec un club où il souhaite encore rester.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux