Article 

Leonardo remis en cause, Luis Campos approché par le PSG ? (LP)

Publié le lundi 7 juin 2021 à 9:22 par Pierre Bastide
Affaibli par la deuxième place du PSG en championnat et l’absence pour le moment de prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo ne fait plus consensus au sein des hautes sphères parisiennes. Luis Campos aurait même été sondé pour remplacer le directeur sportif, selon Le Parisien.

La fin de saison est décidément mouvementée au PSG. Alors que les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours à propos d’une éventuelle envie de départ de Mauricio Pochettino, seulement six mois après son arrivée, c’est cette fois Leonardo qui pourrait être sur la sellette, et ce malgré les propos flatteurs tenus par son président Nasser Al-Khelaïfi à plusieurs reprises ces derniers temps, et encore une fois dans L'Equipe du jour.

Le journal Le Parisien révèle que les propriétaires du club de la capitale commencent à s’interroger sur l’avenir du directeur sportif parisien, après une saison marquée par la perte du titre de champion de France et le feuilleton inachevé de la prolongation de Kylian Mbappé. Il est aussi espéré qu'il soit plus performant que l'an passé au niveau des ventes. Le succès de l’ancien entraîneur Thomas Tuchel avec Chelsea en Ligue des Champions pèserait également dans la balance alors que Leonardo était en froid avec le futur vainqueur de l'épreuve tant convoitée. L’état-major parisien ciblerait même un candidat pour le remplacer.

Si rien n’est encore décidé, Le Parisien explique que, selon certaines sources, le profil de Luis Campos aurait les faveurs de Doha. Libre depuis son départ de Lille en 2020, le Portugais est courtisé : le Real Madrid – où il avait déjà assuré des missions de scouting entre 2012 et 2013 – et la Juventus sont déjà venus aux renseignements. Mais le PSG est donc entré dans la danse, et ne laisserait pas insensible l’intéressé.

Le quotidien local révèle que l’idée de rejoindre Paris ne serait pas pour déplaire à Campos, en pleine réflexion. Il serait notamment motivé par le défi de conquérir la première Ligue des Champions de l’histoire du club. Le Portugais connaît bien le championnat de France. Il a été le grand architecte de l’effectif nordiste sacré champion cette saison, quatre ans après avoir connu le même succès avec Monaco et atteint la demi-finale de la C1.

Surtout, il connaît aussi très bien Kylian Mbappé. Le Parisien raconte qu’une arrivée de Luis Campos s’ancrerait dans la mission de retenir le buteur parisien. Le journal rappelle que les deux hommes se sont côtoyés à Monaco où le Portugais avait alors tenu un rôle important dans l’éclosion de l’attaquant français. A un an de la fin de son contrat, les dirigeants espèrent que cette arrivée pourrait faciliter les négociations en vue d’une prolongation du meilleur joueur de la saison en Ligue 1. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux