Article 

Al-Khelaïfi voit l'avenir avec Mbappé, Pochettino et un « mercato plus actif que les précédents »

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 21:51 par Philippe Goguet
Dans une longue interview accordée à L'Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait un long point sur l'été à venir, et il a promis un « mercato plus actif que les précédents ». Il assure également que Kylian Mbappé ne partira pas, pas plus que Mauricio Pochettino.
Dans une longue interview accordée à L'Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait un long point sur l'été à venir, et il a promis un  « mercato plus actif que les précédents ». Il assure également que Kylian Mbappé ne partira pas, pas plus que Mauricio Pochettino.

La traditionnelle interview-bilan de fin de saison du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est arrivée et c'est dans les colonnes de L'Equipe que celui qui a récemment fêté ses 10 ans à la tête du club a fait le point. Il s'est surtout tourné vers l'avenir, avec la quête de cette première Ligue des Champions tant attendue, et Paris compte bien se renforcer : « Ces deux dernières années, on n'a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire. Mais on a fait une finale et une demie. Ça montre qu'on est là. Maintenant, on doit encore s'améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu'on veut faire. »

« Pochettino échange presque tous les jours avec Leonardo à propos du mercato, des joueurs, etc. »

Sans trembler et alors que le fair-play financier sera très modéré vu les pertes énormes que subissent tous les clubs, Al-Khelaïfi n'a pas hésité à annoncer que « ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été. » Et la saison prochaine se fera bien avec Mauricio Pochettino : « Écoutez, à la fin de la saison j'ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir. Il n'a jamais eu une attitude laissant penser qu'il voulait partir. C'est tout l'inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets [...] Il échange presque tous les jours avec Leonardo à propos du mercato, des joueurs, etc. »

Un avenir au PSG pour Mbappé et Neymar

Parmi les joueurs, il y aura bien un certain Kylian Mbappé, a promis le président du PSG : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. »

« Neymar m'a dit qu'il voulait finir sa carrière au PSG. »

Quant à l'autre star de la capitale, « cela n'a pas été compliqué de trouver un accord avec Neymar (pour prolonger). Je reste convaincu que c'est un des meilleurs joueurs du monde. Si cela a mis autant de temps, c'est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n'ai jamais eu le moindre doute qu'il prolongerait. Même si le club que vous citez a essayé de recruter Neymar jusqu'au bout. Évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques (la dette du Barça dépasse le milliard d'euros), mais ce ne sont pas nos affaires. Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu'on a construite, il m'a dit qu'il voulait finir sa carrière au PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee