Article 

Al-Khelaïfi voit l'avenir avec Mbappé, Pochettino et un « mercato plus actif que les précédents »

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 21:51 par Philippe Goguet
Dans une longue interview accordée à L'Equipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait un long point sur l'été à venir, et il a promis un « mercato plus actif que les précédents ». Il assure également que Kylian Mbappé ne partira pas, pas plus que Mauricio Pochettino.

La traditionnelle interview-bilan de fin de saison du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est arrivée et c'est dans les colonnes de L'Equipe que celui qui a récemment fêté ses 10 ans à la tête du club a fait le point. Il s'est surtout tourné vers l'avenir, avec la quête de cette première Ligue des Champions tant attendue, et Paris compte bien se renforcer : « Ces deux dernières années, on n'a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire. Mais on a fait une finale et une demie. Ça montre qu'on est là. Maintenant, on doit encore s'améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu'on veut faire. »

« Pochettino échange presque tous les jours avec Leonardo à propos du mercato, des joueurs, etc. »

Sans trembler et alors que le fair-play financier sera très modéré vu les pertes énormes que subissent tous les clubs, Al-Khelaïfi n'a pas hésité à annoncer que « ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été. » Et la saison prochaine se fera bien avec Mauricio Pochettino : « Écoutez, à la fin de la saison j'ai eu deux réunions avec Pochettino, deux ou trois heures à chaque fois. Il ne m'a jamais dit qu'il voulait partir. Il n'a jamais eu une attitude laissant penser qu'il voulait partir. C'est tout l'inverse. Il était totalement impliqué sur les sujets [...] Il échange presque tous les jours avec Leonardo à propos du mercato, des joueurs, etc. »

Un avenir au PSG pour Mbappé et Neymar

Parmi les joueurs, il y aura bien un certain Kylian Mbappé, a promis le président du PSG : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. »

« Neymar m'a dit qu'il voulait finir sa carrière au PSG. »

Quant à l'autre star de la capitale, « cela n'a pas été compliqué de trouver un accord avec Neymar (pour prolonger). Je reste convaincu que c'est un des meilleurs joueurs du monde. Si cela a mis autant de temps, c'est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n'ai jamais eu le moindre doute qu'il prolongerait. Même si le club que vous citez a essayé de recruter Neymar jusqu'au bout. Évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques (la dette du Barça dépasse le milliard d'euros), mais ce ne sont pas nos affaires. Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu'on a construite, il m'a dit qu'il voulait finir sa carrière au PSG. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux