Article 

La presse sénégalaise pas tendre avec Gueye, Koulibaly bienveillant avec Diallo

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 17:01 par Philippe Goguet
Le Sénégal s'est imposé 3-1 face à la Zambie en match amical et les deux joueurs du PSG Idrissa Gueye et Abdou Diallo ont joué. Le premier est pourtant très critiqué par la presse sénégalaise quand le second a vu Koulibaly le défendre.

Après plusieurs matches sans efficacité offensive, le Sénégal a retrouvé le chemin des filets face à la Zambie en match amical : trois buts au cours d'une première mi-temps très réussie puis coupure de courant, au propre comme au figuré, et les Lions qui signent une seconde période sans saveur (3-1 score final). Titulaire dans le 4-2-3-1 sénégalais, Idrissa Gueye s'attire les foudres de la presse sénégalaise pour son match, et ce alors qu'il est pourtant impliqué au départ du troisième but sénégalais avec Sadio Mané et Ismaïla Sarr. 

Média local de référence, Wiwsport est très dur avec le milieu du PSG et lui donne la plus mauvaise note de la partie avec un 3/10, le justifiant de la sorte : « Quatre-vingt-dix minutes sur le terrain, cela n’a pas suffi à Idrissa Gueye pour satisfaire au poste de milieu de terrain. Le joueur du Paris Saint-Germain a une fois de plus été en deçà des attentes. Positionné au côté gauche de la sentinelle du milieu de terrain, Gana a été en forte baisse de régime, inexistant offensivement et avec beaucoup de lacunes défensivement. Il s’est souvent troué dans ses gestes techniques et n’a jamais pu apporter des changements. »

Titulaire en défense centrale, Abdou Diallo n'a pas droit au même traitement de faveur après sa seconde sélection. Sa première avait été excellente, la seconde un peu moins bonne comme en témoigne son 5/10 chez Wiw. Il est malgré tout souligné que Diallo « a tout de même correctement tenu. Il a été présent jusqu’au bout dans les duels et a su fermer les failles laissées par son compère Kalidou Koulibaly. » Le Napolitain était associé pour la première fois au Parisien et la charnière n'a pas vraiment donné satisfaction, particulièrement au cours de la seconde période que les Lions n'ont pas très bien gérée.

Mais après le match, Koulibaly lui a pourtant rendu hommage : « Abdou (Diallo) est un très grand joueur qui évolue dans un très grand club qui est le Paris Saint-Germain. Maintenant c’est à lui de s’acclimater au football africain. On a vu aujourd’hui que même à 3-0 on peut te mettre en danger. Nous voulons lui inculquer l’esprit africain, il a fait un très bon match. Je pense qu’il va avoir un grand futur avec nous et va peut-être nous aider à gagner la CAN qu’on attend depuis longtemps. » En attendant, c'est un second match amical qui attend les deux Parisiens avant les vacances.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee