Article 

Pochettino ne répond pas à Luis mais a beaucoup appelé Wijnaldum

Publié le dimanche 6 juin 2021 à 16:15 par Philippe Goguet
Au coeur de nombreuses rumeurs, Mauricio Pochettino continue d'être dur à suivre : il refuse de confirmer à Luis Fernandez qu'il va bien rester au PSG, mais s'est démené pour faire venir Wijnaldum à Paris selon de nombreuses sources.

Mauricio Pochettino est toujours l'entraîneur du PSG mais l'Argentin suit décidément un chemin pour le moins compliqué à suivre. D'un côté, celui qui n'a pas hésité à dire à Tottenham ses envies de revenir selon un nombre de sources pour le moins important (huit selon un décompte rapide) ne dément aucunement le bruit qui court. Son entourage a même entretenu la rumeur pendant plusieurs jours et seul Leonardo a pris la parole pour démentir, insistant d'ailleurs plus sur la situation contractuelle du principal intéressé que sur ses envies. 

A la base de sa venue à Paris comme joueur en décembre 2000, Luis Fernandez a lui aussi tenté de joindre Pochettino afin d'en savoir plus. Il n'a reçu aucune réponse comme le raconte le JDD. Et Luis d'expliquer que le flou actuel le gêne : « Pour couper court à tout ça, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes, juste de communiquer : "Jusqu'à preuve du contraire, je suis l'entraîneur du PSG et je le reste, j'ai un contrat et je vais l'assumer." Si ça n'a pas été dit, c'est que quelque chose se trame. » Une conclusion logique à laquelle sont arrivés de nombreux habitués du milieu.

Mais s'il ne dément pas les rumeurs de départ par la parole, Pochettino semble bien le faire par les actes. Il y a peu, la presse catalane dévoilait que l'entraîneur parisien avait directement appelé Georginio Wijnaldum pour le convaincre de rejoindre Paris plutôt que Barcelone. La rumeur semblait sortie de la fameuse imagination locale mais elle s'est très vite confirmée, et là encore via de nombreuses sources à la fois éloignées du Barça et bien renseignées.

De Telegraaf en Hollande explique par exemple que Pochettino « est impliqué dans l'arrivée d'un joueur qu'il a souhaité depuis des années. » Une version confirmée par Voetbal International : « De façon indiscutable, Mauricio Pochettino a joué un rôle important dans ce recrutement. » Suivant le dossier depuis des semaines, le journaliste indépendant Fabrizio Romano explique quant à lui que « Pochettino l'a appelé de nombreuses fois au cours des 56 dernières heures », le moment où Leonardo a soumis la proposition parisienne.

Alors que la presse anglaise se demande si Tottenham ne va pas tenter un dernier assaut pour convaincre Pochettino suite à l'échec des négociations avec Conte, Mauricio Pochettino a, par ses actes, répondu aux doutes qui entourent son futur. Et en envoyant une très belle offre à un joueur de bientôt 31 ans que son entraîneur désire depuis longtemps, le PSG a lui aussi fait passer un sérieux message à celui qui est son employé jusqu'en 2023. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux