Article 

Leonardo s’active sans être assuré de poursuivre au PSG (Goal)

Publié le dimanche 17 avril 2022 à 10:20 par Arthur Verdelet
Le PSG ne veut pas se presser. Les grandes décisions attendront la fin de saison, et pour l’instant, Leonardo poursuit sa mission. Le directeur sportif a plusieurs dossiers importants à gérer au cours des prochaines semaines, avant de connaître son avenir.

Leonardo poursuit son travail même si, le concernant, « aucune décision ne sera prise avant l’acquisition du dixième titre de champion de France » du PSG comme l’avance Goal France. Selon les informations recueillies par Marc Mechenoua, le directeur sportif du PSG, très critiqué après l’élimination précoce en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0, 1-3), se sent « désormais plus tranquille et pas forcément menacé » sans pouvoir pour l’instant être certain de conserver son poste au terme de la saison actuelle.

En dépit de cette incertitude, également applicable à Mauricio Pochettino - même si l'argentin a confié récemment être prêt à poursuivre l’aventure à Paris sous certaines conditions -, Leonardo continue d’accompagner le groupe professionnel du PSG et travaille sur l’avenir du club. Celui-ci passe aussi bien par des prolongations de contrat jugées prioritaires que par de nouvelles arrivées préparées en amont.

Pogba et Dembélé toujours ciblés, prolongations à sceller

Dans le dossier menant à Paul Pogba, en fin de contrat en juin avec Manchester United, des contacts avec son agent Mino Raiola, proche de Leonardo, « existent bien et se poursuivent » selon Goal. Paris conserve également un intérêt prononcé pour Ousmane Dembélé, avec qui un accord de principe aurait été noué selon le média en ligne. L’idée serait de « revenir à la charge une fois le dixième titre acquis », tandis que les discussions avec le Sporting Portugal concernant le montant de l’option d’achat liée à Nuno Mendes sont déjà en cours.

Enfin, les prolongations de contrat de plusieurs élements : l’inévitable Kylian Mbappé, mais aussi quatre jeunes prometteurs (Xavi Simons, Ismaël Gharbi, Ayman Kari et Warren-Zaïre Emery), sont la priorité absolue du dirigeant brésilien. Jusque-là mis en échec dans le dossier Mbappé, Leonardo n’a pas baissé les bras. Les missions ne manquent en cette fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee