Article 

Les Argentins du PSG très différents sur les frappes de loin

Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 17:09 par Thibaut Brossard
Alors que Mauro Icardi ne cesse de marquer dans la surface de réparation voire de but, les deux autres Argentins du PSG que sont Angel Di Maria et surtout Leandro Paredes ont une attitude totalement opposée : ce sont les deux joueurs qui tirent le plus de loin de l'effectif.

En terme de frappes de loin, les Argentins du PSG présentent toute la panoplie du joueur de football : de 0 % pour Icardi à 100 % pour Paredes, en passant par les 40 % de Di Maria. On peut donc venir du même pays et avoir une attitude totalement opposée quand il s'agit de tenter sa chance loin de la surface.

Paredes et Icardi ont assez peu de chances de se croiser au cours d’un match. Icardi ne fait que rôder près du but adverse tandis que son compatriote du milieu de terrain ne s’en approche guère. Mauro Icardi présente en effet la particularité d’avoir pris l’intégralité de ses 27 tirs de l’intérieur de la surface. 10 de ces 27 tirs sont même effectués dans les 6 mètres. Le tir de loin n’a jamais été sa spécialité (0.3 tir par match de l’extérieur de la surface en moyenne en carrière) mais la stat est quand même surprenante pour un attaquant.

A l’inverse, Leandro Paredes ne s’aventure pas dans la surface lui. Il a réalisé ses 17 frappes au but de l’extérieur de celle-ci (comme l’an passé : 14/14). C’est là aussi plutôt conforme à ses stats en carrière puisque, en championnat, sa moyenne avant Paris, était de 2.5 tirs de l’intérieur de la surface par saison !

A l'image de ce qu'il se passe sur le terrain dans le jeu, Angel Di Maria, fait le liant entre les deux et constitue un bon compromis entre ses deux compatriotes puisqu’il a pris de son côté 40 % (21/53) de ses tirs d’en dehors du rectangle de réparation. C’est lui qui a le plus souvent tenté sa chance de loin de l’équipe. Ses 21 frappes de loin constituent même le 7 ème total de toute la Ligue 1 (1 er Cyprien avec 43). Son record : 5 contre Dijon (sur 7 tirs en tout).

Ci-dessous le détail des tirs de l’ensemble des joueurs du PSG en Ligue 1 :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux