Article 

Les dates des retours à Paris de Neymar et Silva pas encore connues

Publié le mercredi 3 juin 2020 à 8:26 par Marius Cassoly
Selon RMC Sport, les dates de retours de Neymar et Thiago Silva, toujours confinés au Brésil depuis plusieurs longues semaines désormais, ne sont pas encore connues. La situation de Keylor Navas, au Costa-Rica, est également surveillée par le PSG.

Après plusieurs longues semaines éparpillés autour de la planète, les joueurs du PSG vont se retrouver le lundi 22 juin au Camp des Loges pour la reprise de l'entraînement, qui s'est précisée ces dernières heures. Une journée qui permettra surtout de réaliser plusieurs tests en lien avec le coronavirus, comme expliqué par RMC Sport. Avant que les coéquipiers de Kylian Mbappé ne passent deux jours d'examens physiques et médicaux à l'hôpital américain de Neuilly, en banlieue parisienne. 

En vue du 22 juin, la question du retour des Sud-Américains - partis dans leur pays natal durant le confinement - se pose. Dernier à avoir rejoint le Brésil, il y a seulement une bonne dizaine de jours, Marquinhos est déjà de retour sur le sol français, à en croire les stories Instagram de sa femme, Carol Cabrino. De son côté, Edinson Cavani a prévu d'atterrir à Paris le 16 juin prochain. En revanche, les dates de retour de Neymar et Thiago Silva ne sont pas encore connues. La situation de Keylor Navas, actuellement au Costa-Rica, est aussi surveillée par le PSG. 

Au sujet d'une éventuelle période de quatorzaine à respecter lors de leur retour en France, Le Parisien indiquait dernièrement que celle-ci se ferait sur la base du volontariat. De son côté, L'Équipe expliquait que si les joueurs concernés justifient d'une résidence principale sur le sol français, ils ne devront pas se mettre en quarantaine dès leur arrivée à Paris. Enfin, Esporte Interativo annonçait récemment que le PSG allait imposer à ses Brésiliens un isolement.

« Nous avons décidé d'évaluer à horizon du 15 juin, avec l'ensemble des pays européens, si nos frontières extérieures à l'Europe devaient ou non rouvrir. Pour quels ressortissants de quels pays et avec quelles modalités de quatorzaine le cas échéant. Pour tout ce qui est à l'extérieur de l'espace européen, la décision sera prise collectivement à l'horizon 15 juin », expliquait récemment le Premier ministre Edouard Philippe, ciblant notamment les « pays où le virus circule encore activement » comme le Brésil.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

vendredi 26 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux