Article 

Les difficultés Pochettino/Leonardo confirmées

Publié le vendredi 28 mai 2021 à 10:41 par Philippe Goguet
Evoquées par la presse étrangère depuis le début de la semaine, les difficultés de collaboration entre l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo sont désormais confirmées par la presse française, notamment du côté des proches de l'Argentin.

Tout est parti de quelques lignes dans The Independent ce lundi et l'aventure de Mauricio Pochettino sur le banc de touche du PSG est soudainement apparue bien différente. Après les médias étrangers qui ont dévoilé les difficultés dans la relation entre l'entraîneur parisien et le directeur sportif du PSG Leonardo, ce sont désormais les journaux français qui confirment que les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre les deux hommes. La guerre façon Tuchel/Leonardo n'est pas d'actualité, mais tout n'est pas rose pour autant à Paris.

Le PSG tient bien un discours rassurant et affirme qu'il n'y a aucun souci ni problème Pochettino mais tout le monde n'a pas cet avis, et notamment du côté de l'entraîneur en place. Auprès du journal Le Parisien, des proches de Pochettino ont notamment expliqué que « l’Argentin serait déçu par la gouvernance du Brésilien dans un club où les stars dominent, se plaçant parfois au-dessus de l’institution et donc de l’entraîneur. Il jugerait avec sévérité le rôle de Leonardo. » De son côté, le Brésilien serait en revanche plutôt satisfait de son entraîneur, nommé de façon unanime à Paris et Doha fin 2020.

Dans L'Equipe, la différence de vision entre le directeur sportif et l'entraîneur est également évoquée, mais en des termes moins graves. D'abord apparues très fluides et encore plus vu la façon dont le tandem Tuchel/Leonardo s'est déchiré sur la fin, les relations Pochettino/Leonardo le sont moins. Comme l'explique le journal, « Pochettino faisait part récemment, en privé, d'une forme d'incompréhension sur certains points mais pas de là à évoquer des relations conflictuelles. »

En revanche, les dysfonctionnements quotidiens du club largement évoqués par la presse étrangère sont une nouvelle fois confirmés, notamment par un des proches de l'Argentin qui glisse un reproche sur ce point : « Mauricio est quelqu'un qui a besoin de percevoir une organisation professionnelle et rigoureuse ». De là à le faire quitter Paris, il y a encore une belle marge, et surtout un contrat qui lie deux parties dont la lune de miel semble toutefois déjà derrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee