Article 

Les négociations salariales bloquées, Silva pointé du doigt par le PSG

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 8:34 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur les négociations entre la direction du PSG et ses joueurs au sujet de la baisse des salaires. Les discussions sont toujours bloquées et la situation agace un certain Nasser Al-Khelaïfi.

Le jeudi 9 avril dernier, Le Parisien révélait pour la première fois que le PSG avait lancé des négociations avec ses joueurs pour une baisse des salaires, au coeur d'une crise sanitaire aux conséquences économiques considérables pour le club de la capitale. Un mois et demi plus tard, aucun accord n'a été trouvé et les discussions n'avancent pas, comme l'indique L'Équipe dans son édition du jour. 

Le quotidien sportif explique que les dirigeants parisiens n'ont parfois même pas de retour à leurs propositions, ce qui a le don d'agacer un certain Nasser Al-Khelaïfi, qui voit ses appels sans réponse et qui expliquait dans la presse il y a un mois qu'il attendait « un effort pour le club » de la part des joueurs. Le message n'est visiblement pas passé et le comportement de Thiago Silva, capitaine du PSG, est pointé du doigt par sa direction. 

Alors que le PSG ne souhaite vraisemblablement pas prolonger son contrat, qui expire en fin de saison, le défenseur parisien « semble bloquer toute avancée dans les négociations » au sujet des salaires, écrit le journal français. Silva ne souhaite pas renoncer en partie au million d'euros brut mensuel qu'il reçoit de la part de son employeur et ne compte visiblement pas donner un coup de main à ses patrons pour convaincre le reste du vestiaire, enchaine la même source. 

Sous le régime du chômage partiel jusqu'à la fin mai, les joueurs de Thomas Tuchel vont bénéficier de trois semaines de vacances à partir de début juin, avant une reprise de l'entraînement collectif fixée le 22 juin prochain au Camp des Loges. Toujours selon L'Équipe, la direction parisienne garde l'espoir que les coéquipiers de Ander Herrera offriront cette période de congés payés et attend une réponse à ce sujet. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux