Article 

Liverpool rend hommage à Wijnaldum, Klopp salue « une légende de Liverpool pour toujours »

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 18:09 par Philippe Goguet
5 saisons, 237 matches, 22 buts et 15 passes décisives, Georginio Wijnaldum a laissé une très belle trace au Liverpool FC et le club anglais a rendu un très bel hommage à celui qui sera bientôt son ex-joueur, avec notamment des mots très forts de Jürgen Klopp.

C'est désormais officiel, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum est un joueur du PSG pour les trois prochaines saisons. Après cinq ans passés à Liverpool, le milieu néerlandais de 30 ans quitte les Reds et traverse la Manche. Alors que le joueur est officiellement lié au club jusqu'au 30 juin prochain, le Liverpool FC n'a logiquement pas hésité à dire adieu dès maintenant à son ex-relayeur et, après l'hommage rendu lors de son dernier match à Anfield, il en a fait de même sur son site web.

Pour l'avoir coaché tout au long des 237 matches joués sous les couleurs des Reds dont il fut l'une des premières recrues après son arrivée, Jürgen Klopp est l'un des mieux placés pour lui rendre hommage et les mots sont très forts : « Il a été une grande partie de nos vies pendant si longtemps. Il n'y a rien qui ne me manquera pas chez lui. Le joueur qu'il est va me manquer comme un fou - des énormes qualités, l'un des joueurs les plus intelligents que j'ai eu le privilège d'entraîner. Sa contribution était hors-normes, le rêve de tout entraîneur. »

Le coach allemand qui avait lancé le milieu néerlandais à la mi-temps d'un Liverpool/Barça (4-0) resté célèbre a ensuite continué son hommage en mettant en avant l'homme : « En tant que personne, il laissera un vide tout aussi grand. On ne peut pas rêver de rencontrer une personne plus généreuse. Gini est très fort et très obstiné, mais sa motivation est uniquement d'aider l'équipe - toujours. Ses coéquipiers l'adoraient et le respectaient dans la même mesure. Son sourire illuminait notre lieu de travail. Il faisait partie intégrante de notre cœur battant. » Un coeur qui aura permis de terrasser le Barça avec deux buts en une mi-temps à peine :

Au moment de conclure son hommage, Klopp va même parler au nom de tout un vestiaire : « Au nom de l'équipe, nous lui souhaitons beaucoup de succès en France avec le PSG. Ce n'est pas une surprise qu'il ait rejoint un club aussi extraordinaire. Connaissant sa personnalité, il va tomber amoureux de la ville et de l'équipe - et eux de lui. Adieu, Gini : tu es venu, tu as vu, tu as tout gagné. Tu es désormais une légende de Liverpool pour toujours. »

NB : Traductions des propos de Klopp par DailyMercato.com 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux