Article 

Macron : « Il est important que Mbappé reste au PSG »

Publié le vendredi 11 juin 2021 à 9:50 par Pierre Bastide
Invité à Clairefontaine à la veille du début de l’Euro pour encourager les joueurs de l’équipe de France, Emmanuel Macron a accordé un long entretien à RMC et BFM TV. Kylian Mbappé était notamment au programme et le Président a affirmé son envie de voir l'attaquant du PSG y rester.

Il y a trois semaines, Emmanuel Macron s’imaginait agent de Kylian Mbappé dans une vidéo humoristique avec les YouTubeurs Mcfly et Carlito. Dans ce rôle, l’avenir de l’attaquant parisien semblait s’écrire loin du PSG. Mais alors que dans la vraie vie l’avenir du joueur de 22 ans, dont le contrat se termine dans un an, est l'un des dossiers brûlants de ce début de mercato pour le club de la capitale, le chef de l’État a exprimé sur RMC son espoir de le voir prolonger sa carrière à Paris.

Présent à Clairefontaine, ce jeudi, pour rencontrer les Bleus à la veille du début de l’Euro, le président de la République en a profité pour donner son opinion sur le feuilleton Mbappé lors d’un entretien accordé à RMC et BFM TV. « Le PSG est un très grand club, qui a su le faire grandir et je pense que c’est important qu’il reste au PSG. Pour le club, pour le championnat français, a affirmé le chef de l’État. Après, jamais je ne mettrai de pression à un joueur au sujet de son équipe. Ce sont des choix très personnels, très intimes, que je respecte. » 

Passionné de football, Emmanuel Macron s’est également aventuré sur des considérations purement sportives, ne tarissant pas d’éloges sur les qualités « athlétiques et techniques impressionnantes » du meilleur joueur de Ligue 1. Plein d’ « admiration », le chef de l’État a même comparé Mbappé aux meilleurs joueurs de l’histoire des Bleus. « Il a aussi cette qualité qui n’existe que chez les très grands joueurs. Quand on le voit sur un terrain, on comprend qu’il voit des choses que les autres ne voient pas. Il a une intuition incroyable qu’on avait chez un Platini ou chez un Zizou. Donc c’est un immense joueur. »

Dans un registre plus fidèle à sa fonction, le président de la République a vanté les « valeurs de respect, de collégialité » portées par l’attaquant parisien, décrit comme une « belle personne, très mûre pour son âge ». Avant de l’ériger en symbole pour toute une génération. « Il veut aider la jeunesse qui vient de quartiers plus en difficulté, qui a été moins aidée par la vie. Et il tient à la France. Le rôle qu’il a joué pour la vaccination et pour inciter les jeunes à se faire vacciner en est une preuve supplémentaire. Je l’ai remercié pour ça. C’est un exemple pour la jeunesse, comme Lloris ou Kanté. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux