Article 

Luis Enrique prédit un record pour Dembélé

Publié le mercredi 11 septembre 2024 à 11:01 par Jean Chemarin
Bien décidé à tenter plus sa chance cette saison et à marquer plus de buts, Ousmane Dembélé peut compter sur le soutien et la confiance de Luis Enrique, persuadé que son fantasque passeur va pouvoir se montrer plus décisif devant le but en 2024/2025.

Un but face au Havre, deux passes décisives contre Montpellier, un penalty provoqué face à Lille, un but contre la Belgique, Ousmane Dembélé a déjà été décisif cinq reprises en ce début de saison entre le PSG et l'équipe de France. Le tout en 267 minutes passées sur le terrain, soit l'équivalent de presque trois matches en intégralité.

Mais Ousmane Dembélé en veut plus et sait qu'il peut et doit s'améliorer dans la finition. L'ailier de 27 ans y travaille de plus en plus à l'entraînement avec le PSG cette saison et compte aussi se montrer plus égoïste devant le but, comme expliqué au micro de TF1 lundi soir : « On me dit que je suis trop généreux, que je cherche toujours à faire la passe. On me rabâche tout le temps de tenter ma chance, que ce soit le coach du PSG ou mes coéquipiers. J’ai décidé de tenter ma chance. Cette saison, je vais essayer de tenter encore plus ma chance, d’être un peu plus personnel. »

Dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend que Dembélé travaille également au quotidien avec son analyste vidéo pour tenter d'améliorer son efficacité devant le but. « Sur les dribbles, j’en dribble un, deux, mais je manque de fraîcheur sur la frappe. Mon corps se lève un peu, c’est pour ça que souvent, je ne cadre pas quand je tire », confiait ainsi "Dembouz" à TF1, preuve qu'il étudie son jeu et a conscience de ses défauts.

Luis Enrique voit Dembélé inscrire au moins 15 buts cette saison

Alors que son meilleur total de buts en club sur une saison est de 14 avec le Barça en 2018/2019, Dembélé peut compter sur le soutien et la confiance de Luis Enrique, persuadé que son joueur peut bénéficier du départ de Kylian Mbappé et du nouveau jeu offensif du PSG pour améliorer ses statistiques de buts.

Le Parisien révèle ainsi qu'après la victoire 6-0 face à Montpellier, Dembélé s'est ému auprès de son coach de ne pas avoir marqué (il avait fait deux passes décisives). L'Espagnol l'a alors rassuré et lui a prédit un record de buts cette saison : « Avec l’équipe que l’on a et le jeu que l’on pratique, tu vas inscrire au moins quinze buts cette saison », a-t-il glissé en substance à son attaquant selon le journal. 

Interrogé le 15 août dernier sur le départ de Mbappé et de sa quarantaine de buts par saison, Luis Enrique se voulait optimiste et pragmatique en conférence de presse : « Il vaut mieux qu'il y en ait quatre qui marquent 12 buts qu'un seul qui en met 40, car cela fera 48 buts et c'est mieux que 40 ».

Avec un but cette saison avec le PSG, Dembélé est encore loin de cet objectif, mais est nettement en avance par rapport à sa première saison parisienne. L'an dernier, il avait en effet dû attendre la 13e journée de Ligue 1 et la réception de Monaco le 24 novembre pour inscrire son premier but avec le PSG. Il avait finalement fini la saison avec 6 buts au compteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee