Article 

Malgré les doutes, le PSG continue de préparer la saison prochaine

Publié le vendredi 4 juin 2021 à 18:05 par Philippe Goguet
Alors que les doutes autour de l'avenir de Mauricio Pochettino ne sont pas totalement levés, le PSG continue de planifier sa saison 2021/2022, avec notamment un possible stage en juillet et quatre matches amicaux.

Le PSG l'assure, c'est bien Mauricio Pochettino qui sera présent à la reprise de l'entraînement des Parisiens le 5 juillet prochain et l'entraîneur argentin aux envies nébuleuses travaillerait même avec son club sur le programme de l'été après avoir déjà fixé la date du coup d'envoi de la saison 2021/2022. C'est avec Leonardo et son staff que Pochettino continuent de plancher sur le déroulement de cet été forcément particulier, la pandémie toujours d'actualité empêchant toute tournée estivale comme le faisaient les Parisiens auparavant.

Il y a peu, le journal L'Equipe expliquait que les responsables sportifs du PSG « réfléchissent à organiser un stage de plusieurs jours (entre une et deux semaines) en Europe » alors qu'il n'en était pas question quelques semaines plus tôt. Alors que la reprise de l'entraînement devrait se faire avec un groupe très restreint en raison des compétitions internationales, ce stage aurait plutôt lieu dans la deuxième quinzaine de juillet, avant le premier match officiel qui aura lieu le 1er août.

Le PSG travaille aussi sur l'organisation de matches amicaux durant le même mois de juillet et le journal sportif évoquait de façon vague le nombre de quatre, ce qui est un nombre plutôt habituel. Un possible affrontement avec le Bayern était listé. Traîne également dans les cartons un match amical qui avait été convenu avec le RB Leipzig à l'été 2018 lorsque Zsolt Löw avait renforcé le staff de Thomas Tuchel. Le club allemand vient justement d'annoncer un amical avec Montpellier convenu lors du transfert de Mukiele, mais rien avec Paris pour l'heure.

Autre doute, le lieu du Trophée des Champions. Depuis quelques mois, il a été acté que la rencontre qui opposera Lille au PSG se déroulera le 1er août prochain à Tel Aviv (Israël) mais la situation compliquée sur place et le regain des tensions liées au conflit israélo-palestinien a jeté le trouble sur l'organisation comme le révèle France Bleu Paris. Le club parisien serait « perplexe » à l'idée de jouer là-bas pour des raisons évidentes de sécurité.

Le PSG n'a toutefois fait aucune demande de changement de lieu à la Ligue et laisse cette dernière gérer cette situation devenue compliquée. Pour l'heure, la Ligue a refusé de commenter la situation mais cela fait une incertitude de plus dans une intersaison parisienne qui en compte déjà un certain nombre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux